Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Ethiopian Airlines, maintenant sans escale au départ de Genève

La compagnie Ethiopian Airlines annonce l’obtention d’un créneau (« slot ») pour un vol direct entre Genève et Addis Abeba depuis le 12 août 2020. Le transporteur opérera dans un premier temps trois fois par semaine un vol décollant de Genève à 22:45 pour arriver à 06:00 dans la capitale éthiopienne. Cette mesure renforce la connectivité de Genève avec l’ensemble de l’Afrique, car elle offre un accès à toutes les liaisons de cet important hub africain. Le retour de Addis Abeba est prévu vers minuit au départ pour se poser tôt le matin à Genève.

Jusqu’à présent, en raison des contraintes opérationnelles à Genève, la compagnie Ethiopian opérait ses vols avec une escale intermédiaire (la plupart du temps Vienne ou Milan). Cette liaison non-stop avec une arrivée en tout début de matinée répond incontestablement aux besoins de la région, des hommes et femmes d’affaires et plus spécifiquement de la Genève internationale, compte tenu de l’activité diplomatique concernant l’ensemble de l’Afrique. Les correspondances avec toutes les destinations africaines sont parfaitement assurées. Addis Abeba est le siège de l’Union africaine et du bureau de l’ONU pour le continent, ainsi que d’autres organismes multilatéraux et d’ONG.

Ce vol direct non-stop – arrivée tôt le matin et départ à 22:45 –  permet à la compagnie de prolonger le vol au-delà de Genève sur une autre escale (Marseille)..

 

Share

Laisser un commentaire


neuf + six =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter