Air Malta
Touristes, si vous saviez...
PUBLIREPORTAGE

L’Aja Resorts à Altstätten : un quatre étoiles à 6 mn du centre-ville de Zurich

Proche de la gare CFF d’Altstätten, elle-même à six minutes en train de la gare centrale de Zurich, l’Aja Resorts, membre du groupe allemand DSR Hotels, est un établissement classé quatre étoiles, qui a d’abord été conçu pour héberger des femmes et hommes d’affaires devant se rendre pour leur travail dans ce quartier moderne fait de tours et autres immeubles modernes se donnant des allures de quartier de la Défense à Paris et où se trouvent les sièges de grandes banques, de la grande distribution, des compagnies d’assurances et d’autres domaines tels que l’a construction ou l’informatique. En se trouvant face à l’hôtel on ne peut qu’être impressionné par cet établissement de 25 étages, mais en réalité, l’Aja Resorts n’en occupe que les cinq premiers.
L’intention de cet établissement aujourd’hui est d’étendre sa clientèle à celle ou celui qui voudrait passer un week-end de découverte de Zurich ou assister à un spectacle ou un match sportif, de même qu’aux groupes pouvant être logés sans peine grâce à ses 380 chambres. Seuls trois hôtels de la région zurichoise peuvent se mesurer à cette capacité.

Fitness et spa : Un bon point pour le centre de fitness qui, contrairement à bien des hôtels de catégorie équivalente, est bien achalandé en machines cardiaques et de musculation. La zone de spa héberge deux saunas, l’un à 45° et, pour les plus courageux, un autre à 65°. De là, on accède à la terrasse équipée de chaises-longues. La grande fierté de l’établissement est sa « maison » Nivea (une entreprise hambourgeoise elle aussi) où vous pouvez bénéficier d’un massage de la tête au pied, mais aussi de soins du visage, de manucure et pédicure, de cure anti-âge, etc. etc. On s’en doute, la marque Nivea ne va pas se priver d’offrir toute la gamme de ses produits cosmétiques. Il semblerait d’ailleurs que la population zurichoise vienne y acheter des crèmes traditionnelles, qui ne sont plus en vente dans le commerce de détail, et de la grande distribution en particulier.

Hotel Aja © Gerard Blanc

La boutique : L’un des aspects les plus intéressants de cet hôtel est l’absence de minibars dans les chambres, compensée par une boutique ouverte 24/24 heures et dans laquelle on trouve tout un éventail de chips et biscuits d’apéritif, de salades et boissons non alcoolisées mais aussi du vin, de la bière et du proseco, le tout au prix pratiqués dans un supermarché. Les boissons plus corsées sont disponibles au bar. Ce concept inhabituel élimine tous les malentendus et surfacturations qu’on rencontre à propos des minibars du monde entier.

Le restaurant : Son originalité est de réserver un espace lambrissé, sorte de chalet suisse, où on sert des spécialités helvétiques. Un autre fait inhabituel et peu répandu dans le domaine de l’hôtellerie est intéressant à relever : si le buffet des petits déjeuners est en place de 06h00 à 11h00 les jours de semaine, il est maintenu jusqu’à 01h00 de l’après-midi les samedis et dimanches, ce qui autorise le client à faire une grasse matinée. Enfin, à souligner : le bar sert des snacks à toute heure de la journée et le restaurant propose aussi une carte végétarienne.

Le SPA : Un phénomène assez insolite est que, alors que la plupart des hôtels de cette catégorie construisent d’abord l’hôtel et y aménagent un spa ensuite, à l’Aja d’Altstätten, le spa fut construit en premier. Si le temps est maussade ou que la journée de travail s’annonce difficile, pourquoi ne pas ne pas aller se détendre au sauna, avoir un massage relaxant et être en pleine forme pour affronter la ville ?

Ecologie : A souligner que l’hôtel chauffe la plupart de ses chambres avec des capteurs solaires.

Le groupe DSR : Son siège est à Hambourg. Il compte 16 hôtels répartis dans 7 marques différentes et ont été, pour la plupart, construits dans des lieux de villégiature (mer, montagne, parcs de loisirs, etc.), la majorité se trouvant en territoire germanique. L’Aja Resorts d’Altstätten est donc une exception se trouvant à la fois en territoire helvétique et dans une zone urbaine vouée aux affaires.

www.ajahotel.ch

Hotel Aja © Gerard Blanc

Share

Laisser un commentaire


+ 2 = 9

Lyria

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter