Touristes, si vous saviez...
JE PARS SÉJOURNER

Le Griffon d’Or, bijou discret au cœur de Bourg-en-Bresse

Il y a parfois des hôteliers qui ont tout compris pour, à la fois, pratiquer des tarifs raisonnables tout en donnant la touche qu’il faut en matière de confort et de décoration.
Tel est le cas du Griffon d’Or, un trois étoiles de Bourg-en-Bresse (Ain, France) lorsque j’ai eu l’occasion d’y séjourner pour assister aux Glorieuses de Bresse de Montrevel, l’une des célèbres manifestations ayant pour but de récompenser les meilleurs éleveurs de volaille.
La première chose sympathique était l’architecture extérieure, fidèle aux colombages qu’on retrouve un peu partout dans la Bresse. Ensuite, c’est à la fois la sobriété et l’élégance des décorations internes qui m’ont séduit. 69010_01_039.mnIl faut admettre que les propriétaires, Aurélie et François André, ont bien su tirer parti de ce bâtiment qui était un relais de poste en 170, en ne perdant rien de l’originalité du bâtiment et de ses intérieurs et en lui apportant le confort moderne auquel les voyageurs d’aujourd’hui sont habitués, mais plus encore que nécessaire avec une salle de billard, un jacuzzi et un sauna, sans oublier, pour les amateurs de bons vins qui ne manquent pas aux alentours, « La cave », une terrasse dans une cour intérieure réservée à la dégustation et  à la convivialité.

Mais à propos de petit-déjeuners, parlons-en : Ceux du Griffon d’Or sont copieusement achalandés avec un accent particulier sur les produits locaux tels que des confitures fabriquées au lycée agricole des Sardières, du miel d’un apiculteur à Druillat, du beurre et yaourts aux fruits et nature d’Etrez, de la truite fumée provenant du Fumet des Dombes à Saint-André-de-Corcy, du pain et des viennoiseries de différentes boulangeries de Bourg-en-Bresse, des œufs brouillés de la ferme de Tanvol à Viriat, des jus d’oranges pressées minute, des jus de fruits BIO de Flaxieu, du café BIO d’un torréfacteur local également, etc.

69010_01_089.mn copieDernier aspect non négligeable,  le Griffon d’Or se trouve en plein centre de Bourg-en-Bresse sans pour autant en subir les nuisances de trafic. Cette situation permet de découvrir les mille et une richesses de la ville à pied.

Texte Gérard Blanc
Photos © Hôtel Griffon d’or

Share

Laisser un commentaire


+ 8 = 13

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter