Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

L’aéroport de Nice passe au tout électrique

Bonne nouvelle pour les défenseurs de l’environnement, l’Aéroport Nice Côte d’Azur a décidé de passer à l’électrique pour sa flotte de véhicules professionnels. Ses véhicules de services seront ainsi intégralement renouvelés d’ici à 2020.
Cette décision forte marque la poursuite des efforts entrepris par les Aéroports de la Côte d’Azur en matière de transition énergétique. En effet, depuis 2015, l’Aéroport Nice Côte d’Azur est entièrement alimenté avec de l’électricité 100% renouvelable. Un choix, réitéré fin 2017, et d’autant plus important, que l’Aéroport Nice Côte d’Azur est, avec un volume de 45 GWh (giga watt heure) annuel, parmi les consommateurs d’électricité les plus importants des Alpes Maritimes.
Cette électricité verte est fournie par EDF dont l’engagement et les capacités d’innovation ont permis de parvenir à ce résultat, élément central de la neutralité carbone de l’aéroport.
Le groupe EDF se positionnera auprès de l’Aéroport Nice Côte d’Azur pour lui apporter son expertise en matière de mobilité et de pilotage intelligent et interopérable des bornes de recharges électriques.

Share

Laisser un commentaire


trois + trois =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter