Touristes, si vous saviez...
PUBLIREPORTAGE

Basse Californie : Escapade en terre inconnue

Cette curieuse région du Mexique séduit de plus en plus de voyageurs adeptes de contrées sauvages et préservées. Ses paysages incroyables à couper le souffle, ses longues plages de sable fin à l’infini, ses immenses étendues désertiques ponctuées de cactus géants … font de la Baja California une région totalement à part, en comparaison des autres Etats du pays des Mayas. Loin du tourisme de masse, cette longue et étroite bande de terre de 1300 kilomètres coincée entre le Pacifique et la mer de Cortez possède pourtant un potentiel touristique à la hauteur pour accueillir des voyageurs en quête d’horizons nouveaux.

DSC_Balandra-Photo JC Arbonne

photo © JC Arbonne

L’un des plus beaux aquariums du monde
Dans ce lieu hors des sentiers battus, vous serez immédiatement séduit par une flore et une faune généreuses et exubérantes rivalisant de beauté dans l’un des plus beaux aquariums naturels du monde, comme le décrivait déjà il y a quelques années, le célèbre océanographe Jacques-Yves Cousteau.
La Basse-Californie compte de nombreux sites protégés avec ses 244 îles et îlots classés au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’Unesco. On y observe  des colonies d’otaries qui peuplent les rivages de la mer de Cortez , de mammifères marins et de nombreuses espèces d’oiseaux.

La rencontre avec les baleines, émotions fortes garanties
Parmi les autres curiosités que vous réserve la Basse-Californie, on citera l’observation des baleines qui se donnent rendez-vous dans les nombreux sanctuaires que compte la péninsule.
En Baja California, tout est là pour un séjour inoubliable, loin du tumulte des grands centres touristiques bruyants et « branchés ».

122431366 - Baleine -Copie

Informations pratiques
Agence française spécialisée:  Depuis La Paz (sud de la péninsule), le voyagiste français Mexcapade propose des circuits auto-tours clés en mains sur des thèmatiques personnalisées : mer, désert, observation des baleines, excursions dans les îles, treks, plongée, masque et tuba, découverte de la faune et de la flore. Idées de circuits, hébergements, activités et véhicule 4×4 inclus sur : www.mexcapade.com

A lire avant de partir
Le livre : « Basse-Californie : La perle du Mexique » de Jean-Christophe Arbonne, propose à travers de magnifiques photographies une visite guidée du Nord au Sud de la péninsule de Basse-Californie.

Transport aérien
Lignes régulières au départ de Genève ou de Paris avec les compagnies Aeromexico et Air France jusqu’à Mexico City, puis vol intérieur de Mexico à La Paz.

Share

Les commentaires sont fermés.

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici