Genève Aéroport
Touristes, si vous saviez...
DES TRUCS ET DES PLANS / THALASSO

Thalasso : l’Alliance à Pornic

Si vous optez pour un séjour de thalassothérapie, un facteur qui dépasse de loin tous les autres est de se trouver directement en bordure de mer. C’est ainsi que se présentent les choses à l’Alliance de Pornic située directement sur la petite plage de la Source avec la mer qui, à marée haute, vient se rompre sur la base du restaurant de la source.Thalasso plage
La ligne aérienne entre Genève et Nantes avec easyJet est un avantage qui permet un accès facile et rapide jusqu’à l’aéroport de Nantes-Atlantique et Pornic où se trouve le centre de thalassothérapie de l’hôtel l’Alliance.

Pornic n’est pas novice dans le domaine des cures. Comme le révèle son histoire à la fin du 19ème siècle, on prenait déjà « les eaux » à la source de Malmy. Logique donc que s’ouvre en 1990 l’hôtel l’Alliance doté d’un centre de thalasso construit en forme de bateau, face au grand large.

Thalasso l'Alliance a Pornic
La cure aujourd’hui
A Pornic, la palette des soins dépasse les simples traitements par l’eau de mer (bains bouillonnants, douches à jet, douche à affusion, enveloppements d’algues ou d’argile, lit hydro-massant, etc.). Il y a aussi une quantité de traitements annexes, dont le modelage drainant pour éliminer la cellulite ou le massage shiatsu.
Mais trois originalités sont à retenir à l’Alliance : La première est une trilogie axée sur des thérapies reliant le corps et l’esprit, telles que les séances de Yoga, les séances de Qi Qong (méthode chinoise basée sur l’écoute de soi) et les séances de sophrologie.
La seconde est une cure de luminescence visant à stimuler les processus immunitaire, antalgique, anti-inflammatoire et cicatrisant, indiquée pour combattre le stress, l’insomnie et les maux de tête, grâce à un appareil magnéto-infrarouge-laser (de faible intensité, rassurez-vous).
La troisième, la plus surprenante, concerne des diagnostiques suivis de conseils et même de traitements immédiats tenant de la haute technologie médicale débouchant sur une amélioration de la diététique. Des appareils sophistiqués (écouteurs ou capteur d’énergie à tenir dans la main) du nom d’oligoscan et de physioscan permettent de savoir en quelques minutes, le premier, les  carences et les excès en minéraux et la présence de métaux lourds dans votre corps (mercure, plomb, …) et le second grâce à un ordinateur conçu par des techniciens russes pour les cosmonautes détectant les carences des cellules de chaque organe suivi d’un traitement immédiat améliorant leur fonctionnement avec la possibilité de constater sur écran l’amélioration de leur revitalisation.

Plage Pornic couchantMais si vous avez un tant soit peu de courage, vous opterez pour une cryothérapie qui vous exposera à des températures de moins 110° à moins 140° (une à trois minutes seulement, rassurez-vous), ce qui provoquera chez vous des effets hormonaux et biochimiques contre les douleurs corporelles.

Les « plus » :

. Les copieux petits déjeuners au restaurant La source.

. La soirée fruits de mer avec des huîtres, des crevettes et des pinces de crabe à volonté.

. Les grandes terrasses face à la mer, équipées de chaises longues.

Pourrait être amélioré :

. Un plus serait de rendre possible le service de snacks le soir également au bar de la terrasse.

Texte Erika Bodmer, photos Gérard Blanc

Share

Laisser un commentaire


8 + 3 =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici