Illico
Touristes, si vous saviez...
DES TRUCS ET DES PLANS / CROISIÈRES

Croisière sur le Yangzi Explorer

Yangzi

Sans avoir pour autant visité les autres navires qui évoluent dans la vallée des Trois Gorges du Yangtsé entre Yichang et Chongqing, j’ai pu apprécier immédiatement le niveau de qualité offert par le Yangzi Explorer.  La première chose qui saute aux yeux est, comparativement à d’autres bateaux de croisière fluviale que j’ai pu expérimenter,la taille des cabines dont la catégorie la plus standard offre une surface de 31m2  avec balcon. Cabine de bateauSi la chose est courante dans un navire de croisière en mer, l’utilisation d’un ascenseur fut, pour moi, une agréable surprise pour se déplacer d’un pont à l’autre. Très appréciable fut aussi la qualité de la nourriture à bord avec un abondant buffet des petits déjeuners et un service à table composé de deux entrées et de deux plats occidentaux au choix, ainsi que d’un choix de menus chinois. La cuisine raffinée pourrait être assimilée, parfois, à celle d’un restaurant de haute gastronomie. On peut aussi y ajouter un service discret, preste et aimable du personnel du restaurant apprenant rapidement les goûts en vins et autres boissons des convives et anticipant leurs désirs en disposant les bouteilles avant l’arrivée du client. Appréciable aussi de pouvoir commander à midi son repas du soir et de s’asseoir en voyant l’entrée déjà servie à votre place.

Au bord du Yangzi

J’ai bien aimé le petit salon-bar du pont supérieur  permettant  de  déguster  des  boissons et sandwiches gratuits en self-service. Les explications en bon anglais de l’animateur de bord pour donner, sur le pont supérieur, un bref historique, géographique ainsi que géologique de la région traversée, furent très prisées. Très intéressants aussi furent les démonstrations et les cours de médecine chinoise de la part du médecin de bord.

Rien à dire de négatif à propos des excursions qui étaient bien guidées, bien documentées et commentées en bon anglais. Dommage que certaines d’entre elles soient soumises à un quota de participants.

Autre avantage appréciable: le service gratuit de lessive et repassage le jour de l’arrivée à bord.

Une autre chose qui pourrait être améliorée: la connaissance de l’anglais de la part du personnel de la réception.

Texte Erika Bodmer
Photos Sanctuary Retreats (1 et 2) et Gérard Blanc (3)

Informations pratiques

Y aller

Genève-Beijing-Wuhan //Chongqing-Beijing-Genève avec Air China

Renseignements

Ad Gentes à Genève : + 41 22 344 57 80

 

Share

Laisser un commentaire


8 + 3 =

VT Vacances

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Lyria