Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Découverte inattendue d’un nouveau monument à Pétra

Le ministère du Tourisme et des Antiquités de la Jordanie confirme la découverte archéologique d’un grand monument à Pétra qui n’a pas de structure semblable connue dans la ville nabatéenne. Cette découverte a été récemment rapportée par les archéologues Sarah Parcak et Chris Tuttle dans une étude publiée dans Le Journal des Ecoles américaines de recherche orientales.

Pour Lina Annab, ministre du Tourisme et des Antiquités de Jordanie, la découverte historique de ce monument a été possible grâce aux progrès technologiques (drones, et aux photos satellites) en matière de recherches archéologiques et permettra d’autres découvertes similaires, dans un proche avenir.  Elle permet d’en savoir davantage encore sur la civilisation des Nabatéens.

Cette découverte confirme au monde que la ville de Pétra est bien plus riche et plus grande qu’il n’y semble à première vue.  Bien que le site n’ait pas encore été fouillé, des poteries ont été trouvées près de la structure qui remontent à plus de 2100 ans. Le nouveau site mesurerait l’équivalent de six terrains de basketball, soit 56 mètres sur 49.

Share

Laisser un commentaire


1 + 6 =

Sep Voyages

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter