Touristes, si vous saviez...
JE PARS SÉJOURNER

L’Habitation, île au Cerf aux Seychelles

Bon, je vais sur Internet, je cherche un hôtel et, après avoir trouvé ce que j’estime être un bon rapport qualité-prix, je sais que tout n’est pas garanti et qu’il y aura peut-être un imprévu. La plupart du temps, les photos sont prises d’une manière si avantageuse que quand on se trouve sur place, il n’est pas rare que les photos placées sur la page d’accueil Internet de l’hôtel ne correspondent pas à la réalité. Sur place, le décor est parfois tout autre. Je dois admettre que lorsque je suis arrivée à l’Habitation sur l’île au Cerf en face de l’île de Mahé, la bonne surprise était au rendez-vous.
L'HabitationLa nature avait planté son décor tropical tel que tout un chacun en rêve secrètement. De quoi rendre les copains jaloux au retour lorsque vous leur montrerez vos photos. Frangipaniers, flamboyants, hibiscus, cocotiers, bougainvilliers, rien ne manque, ni même la plage privée de sable doré ni le ponton d’où on peut observer des poissons tropicaux telle une colonie de balaos au long bec et à la queue bleue; ni concert de chants d’oiseaux dont le couple de serins, l’un rouge, l’autre jaune, qui vous accompagnent lors de votre trajet de la chambre à la salle de restaurant. Le soir, un punch planteur à la main, c’est le coucher de soleil sur les volcans éteints de l’île de Mahé.
Mais il y a surtout un détail que j’ai pu spécialement apprécier: le côté petit hôtel intimiste. L'HabitationImaginez: douze chambres seulement et deux villas pour deux personnes chacune (je vous les recommande, elles sont idéales si vous souhaitez ne pas être dérangé). Pensez donc: pas de queue interminable au buffet, pas d’enfilades de parasols, pas de jet-skis ni boîte de nuit: le calme, la tranquillité, juste une petite piscine si la marée est basse ou si vous préférez l’eau douce. Les sports nautiques sont plutôt softs: mise à disposition de canoë pour faire le tour de l’île (mer généralement calme) ou masque et tuba pour votre rencontre avec des poissons tropicaux multicolores. Au cas où les trépidations de la ville vous manqueraient, sachez que le bateau-navette ne prend que 20 minutes pour aller sur Mahé.

Texte – Erika Bodmer

Share

Une réponse à  to “L’Habitation, île au Cerf aux Seychelles”

  • Yvan ROCHE:

    L’habitation, sur l’ile aux cerfs. Nous y sommes allés une semaine. C’est la première ile sur les 3 que nous avons visités (La digue puis praslin ensuite). Cet hotel et cette ile sont tout simplement un paradis sur terre. Nous l’avons traversée à pied dès notre arrivée, au travers de la foret equatoriale et sommes tombés face à un lagon absolument magnifique.

Laisser un commentaire


+ cinq = treize

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter