Touristes, si vous saviez...

Angleterre

JE PARS EN WEEK-END

Jersey, Guernesey et les autres : les îles anglo-normandes nouvelles vagues

Moins kitsch qu’on l’imagine
Dans le golfe de Saint-Malo, les îles anglo-normandes sont résolument britanniques, mais s’inspirent des Français voisins. Elles sont à la fois étonnantes et atypiques. Le tout est de ne pas se trouver en pleine saison au milieu des hordes d’Anglais qui, heureusement, se concentrent sur Guernesey.…

Lire la suite >>
PATRIMOINE MONDIAL UNESCO

Mystérieux Stonehenge

A 130 km à l’ouest de l’aéroport de Londres-Gatwick se dressent les plus fabuleux sites mégalithiques jamais découverts, qui n’ont leur pareil que dans les îles Orcades ou en Bretagne.

Les ensembles de Stonehenge et d’Avebury ont dû avoir une importance majeure pour leurs créateurs, comme l’atteste l’énorme investissement en …

Lire la suite >>
JE PARS FAIRE LA FÊTE

Nouvel an: le rendez-vous des concerts et des opéras

Il est souvent bien difficile pour les voyageurs mélomanes de trouver la destination idéale pour passer les fêtes de fin d’année en musique et surtout de parvenir à faire le bon choix dans une offre pléthorique de spectacles. Alors suivez le guide !

Il vous faudra d’abord cibler la destination. …

Lire la suite >>
JE PARS À LA DÉCOUVERTE

Pays de Galles du Nord, le grand amour de Sir Antony Hopkins

En 1990, l’acteur gallois Sir Antony Hopkins (anobli par la reine d’Angleterre) déclarait : « La Snowdonie est l’un des endroits les plus beaux de la terre. C’est un bijou qui niche dans mon cœur.» Cette déclaration s’était accompagnée d’un don d’un million de livres sterling au National Trust, un …

Lire la suite >>
CUISINE DU MONDE

Œufs bénédicte royaux (de Leslie Waters)

Préparation
Pour faire la sauce au beurre blanc, mettre dans une petite casserole la crème, le beurre, le jus de citron, la moutarde et le tabasco. Chauffer 3 à 4 minutes et remuer jusqu’à ce que la sauce ait une consistance épaisse et onctueuse. Saler la sauce selon votre goût …

Lire la suite >>

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter