Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Sondage : le pouls des voyages d’affaires

D’après une récente étude menée par la carte AirPlus auprès de 1’000 gestionnaires issus de 24 pays, 31% estiment à devoir effectuer le même nombre de voyages d’affaires en 2014 qu’en 2013. Ils ne s’attendent toutefois pas à ce que les coûts restent au même niveau et envisagent même des dépenses supérieures de 3%. Les entreprises suisses sont les seules, en comparaison mondiale, à prévoir une augmentation de l’utilisation du chemin de fer pour les voyages d’affaires.

C’est en Amérique du Nord que l’on observe la plus grande différence entre le nombre de voyages d’affaires et les coûts. Alors que 31% des personnes interrogées s’attendent à une augmentation du nombre de voyages, 52% prévoient une augmentation des dépenses pour lesdits voyages. Même constatation en Asie et dans le Pacifique.

L’Europe affiche les attentes les plus modérées en matière de croissance. 28% de toutes les entreprises s’attendent à effectuer davantage de voyages d’affaires, tandis que 36% pronostiquent une augmentation des dépenses pour les voyages. En Suisse, 27% des personnes interrogées croient à une augmentation du nombre des voyages d’affaires et 34% prévoient en même temps un accroissement des dépenses.

Les pays qui s’attendent à l’augmentation des voyages d’affaires sont la Turquie (+73%), le Brésil (+60%), l’Inde (+53%) et l’Afrique du Sud (+47%). La Suisse se trouve dans la moyenne européenne avec une hausse estimée à 27%.

Les pays qui s’attendent à un recul des dépenses en matière de voyages d’affaires sont Singapour (-27%), la Belgique, (-23%), le Mexique (-20%) et le Canada (-20%).

Dans la plupart des régions, à l’exception de l’Europe, on est convaincu que l’augmentation des dépenses sera majoritairement influencée par celle des prix des chambres d’hôtel.

Share

Laisser un commentaire


5 + 8 =

  • Nouveau bus pour les aéroports de Paris

    Selon une information d’Air Journal, le Groupe ADP vient de lancer de nouvelles lignes de bus entre le centre-ville de Paris et les aéroports d’Orly t...

  • Nouvelles du ciel au 10 mai 2016

    Europe : Depuis le 27 mars, la compagnie catalane Vueling propose quatre vols par semaine entre Genève et Rome et augmente sa fréquence entre Genève e...

  • André Schneider à la tête de Genève Aéroport

    Dans sa séance du 6 avril 2016, le Conseil d’Etat de Genève a entériné la nomination d’André Schneider au poste de directeur général de Genève Aéropo...

  • KLM : deux bicyclettes en prime !

    Avec l’achat d’un billet sur www.klm.ch pour une destination Européenne, entre le 26 avril et le 2 mai 2016, KLM Royal Dutch Airlines offre la locatio...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici annoncer sur Je pars