Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Nouveau dépôt de bagages automatique à Genève Aéroport

Un nouveau service d’enregistrement automatique de bagages est désormais proposé à Genève Aéroport en exclusivité pour les passagers de Swiss, Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, LOT Polish Airlines, TAP Portugal et SAS.
Depuis le 13 novembre, Genève Aéroport met à disposition de ses passagers trois nouveaux guichets de dépose-bagages automatiques. Ce projet, mené en partenariat avec Swiss, s’inscrit dans un programme de facilitation du voyage (en anglais : seamless travel, littéralement « voyage sans couture ») mené en continu par Genève Aéroport avec les compagnies aériennes.
Ce service inédit est testé en exclusivité à Genève Aéroport. A l’issue de cette période d’expérimentation, il pourrait être généralisé à toutes les compagnies.
Ces trois machines en libre-service permettent aux passagers d’enregistrer eux-mêmes leur bagage de soute. Ces derniers peuvent s’identifier en scannant leur titre de transport. Les machines pèsent ensuite leurs sacs ou valises et éditent l’étiquette permettant de les identifier. Ils sont ensuite acheminés vers le système de tri de l’aéroport et chargés dans la soute de l’avion.
Si le passager peut donc désormais procéder seul à l’enregistrement de ses bagages, la compagnie aérienne met toutefois du personnel à disposition afin de les assister dans cette démarche.
Ce service n’exclut pas l’enregistrement normal des bagages et s’adresse aux passagers demandeurs de prestations en libre-service.
Ces machines sont situées au niveau des enregistrements de l’Aéroport (niveau C), aux guichets n° 77, 78 et 79.

Share

Laisser un commentaire


7 + 7 =

  • Swiss quitterait Genève

    Selon la presse quotidienne helvétique, le maintien des opérations de Swiss à Genève Aéroport serait sérieusement compromis. Un plan de restructuratio...

  • Tourisme aux USA : Mises en garde sécuritaires

    Selon le quotidien USA Today, les gouvernements de plusieurs pays tels que les Emirats Arabes Unis, la France, l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande et mê,...

  • Boom touristique à Cuba

    Le rapprochement avec les Etats-Unis est à l'origine d'un boom touristique à Cuba. Ce secteur revient aux taux d’expansion du tourisme des années 90. ...

  • Prudence aux Philippines

    Aux Philippines, les voyageurs doivent se montrer très vigilants quant à leur sécurité personnelle. Le taux de criminalité est élevé. Il est déconseil...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici annoncer sur Je pars