Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Nouveau dépôt de bagages automatique à Genève Aéroport

Un nouveau service d’enregistrement automatique de bagages est désormais proposé à Genève Aéroport en exclusivité pour les passagers de Swiss, Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, LOT Polish Airlines, TAP Portugal et SAS.
Depuis le 13 novembre, Genève Aéroport met à disposition de ses passagers trois nouveaux guichets de dépose-bagages automatiques. Ce projet, mené en partenariat avec Swiss, s’inscrit dans un programme de facilitation du voyage (en anglais : seamless travel, littéralement « voyage sans couture ») mené en continu par Genève Aéroport avec les compagnies aériennes.
Ce service inédit est testé en exclusivité à Genève Aéroport. A l’issue de cette période d’expérimentation, il pourrait être généralisé à toutes les compagnies.
Ces trois machines en libre-service permettent aux passagers d’enregistrer eux-mêmes leur bagage de soute. Ces derniers peuvent s’identifier en scannant leur titre de transport. Les machines pèsent ensuite leurs sacs ou valises et éditent l’étiquette permettant de les identifier. Ils sont ensuite acheminés vers le système de tri de l’aéroport et chargés dans la soute de l’avion.
Si le passager peut donc désormais procéder seul à l’enregistrement de ses bagages, la compagnie aérienne met toutefois du personnel à disposition afin de les assister dans cette démarche.
Ce service n’exclut pas l’enregistrement normal des bagages et s’adresse aux passagers demandeurs de prestations en libre-service.
Ces machines sont situées au niveau des enregistrements de l’Aéroport (niveau C), aux guichets n° 77, 78 et 79.

Share

Laisser un commentaire


1 + 9 =

  • Nouveau bus pour les aéroports de Paris

    Selon une information d’Air Journal, le Groupe ADP vient de lancer de nouvelles lignes de bus entre le centre-ville de Paris et les aéroports d’Orly t...

  • Nouvelles du ciel au 10 mai 2016

    Europe : Depuis le 27 mars, la compagnie catalane Vueling propose quatre vols par semaine entre Genève et Rome et augmente sa fréquence entre Genève e...

  • André Schneider à la tête de Genève Aéroport

    Dans sa séance du 6 avril 2016, le Conseil d’Etat de Genève a entériné la nomination d’André Schneider au poste de directeur général de Genève Aéropo...

  • KLM : deux bicyclettes en prime !

    Avec l’achat d’un billet sur www.klm.ch pour une destination Européenne, entre le 26 avril et le 2 mai 2016, KLM Royal Dutch Airlines offre la locatio...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici annoncer sur Je pars