Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Nouveau dépôt de bagages automatique à Genève Aéroport

Un nouveau service d’enregistrement automatique de bagages est désormais proposé à Genève Aéroport en exclusivité pour les passagers de Swiss, Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines, LOT Polish Airlines, TAP Portugal et SAS.
Depuis le 13 novembre, Genève Aéroport met à disposition de ses passagers trois nouveaux guichets de dépose-bagages automatiques. Ce projet, mené en partenariat avec Swiss, s’inscrit dans un programme de facilitation du voyage (en anglais : seamless travel, littéralement « voyage sans couture ») mené en continu par Genève Aéroport avec les compagnies aériennes.
Ce service inédit est testé en exclusivité à Genève Aéroport. A l’issue de cette période d’expérimentation, il pourrait être généralisé à toutes les compagnies.
Ces trois machines en libre-service permettent aux passagers d’enregistrer eux-mêmes leur bagage de soute. Ces derniers peuvent s’identifier en scannant leur titre de transport. Les machines pèsent ensuite leurs sacs ou valises et éditent l’étiquette permettant de les identifier. Ils sont ensuite acheminés vers le système de tri de l’aéroport et chargés dans la soute de l’avion.
Si le passager peut donc désormais procéder seul à l’enregistrement de ses bagages, la compagnie aérienne met toutefois du personnel à disposition afin de les assister dans cette démarche.
Ce service n’exclut pas l’enregistrement normal des bagages et s’adresse aux passagers demandeurs de prestations en libre-service.
Ces machines sont situées au niveau des enregistrements de l’Aéroport (niveau C), aux guichets n° 77, 78 et 79.

Share

Laisser un commentaire


8 + 5 =

Genève Aéroport
  • Emirates Airlines : second vol Genève-Dubaï

    A compter du 1er juin 2016, Emirates assurera un deuxième vol quotidien depuis Genève vers Dubaï. En doublant son offre au départ de Genève, la compag...

  • KLM carbure au bio

    A partir de ce printemps, KLM Royal Dutch Airlines commencera à utiliser le biocarburant sur certains vols de la ligne Oslo-­Amsterdam. Le biocarburan...

  • Nouvelles du ciel au 28 janvier 2016

    Europe : Swiss ajoute à sa palette la liaison estivale Genève-Lamezia-Terme chaque samedi entre le 2 juillet et le 20 août. Du 4 juillet au 28 août 2...

  • Zika, un nouveau virus

    Vous connaissiez le paludisme, vous connaissiez le chikungunya ou la dengue ? Le nouveau membre du club s’appelle le zika. Le moustique transmetteu...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici annoncer sur Je pars