Air China
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Les Suisses voyagent et dépensent toujours plus en vacances

L’Office fédéral suisse de la statistique (OFS) vient de révéler que 20,38 millions de voyages avec nuitées ont été effectués par les ressortissants helvètes en 2012 dont 12,9 millions de voyages à l’étranger.

86,5% de la population suisse de 6 ans et plus a entrepris au moins un voyage avec au minimum une nuitée hors du domicile en 2012. En moyenne nationale, chaque personne a effectué 2,8 voyages avec nuitées en 2012.

Sur les 20,3 millions de voyages avec nuitées enregistrés en 2012, 36% avaient une destination suisse et 64% une destination à l’étranger.

40% des voyages avaient pour destination les pays voisins soit l’Allemagne (15%), l’Italie (10%) et la France (10%). 16% des voyages menaient vers d’autres pays d’Europe et 8% avaient une destination en dehors de l’Europe.

65% des voyages à l’étranger comptaient quatre nuitées ou plus.

La fréquence de ces voyages est à peu près la même pour les deux sexes. Ce sont les personnes entre 25 et 44 ans qui ont voyagé le plus, avec 3,3 voyages en moyenne annuelle, contre 1,9 pour les personnes de 65 ans et plus.

Les vacances et la détente ont été le principal motif des voyages avec nuitées. Ce motif a été invoqué pour 65% des voyages, dont près des deux tiers ont conduit à l’étranger. En deuxième position, on trouvait les voyages ayant pour but de rendre visite à des parents et amis (17%), alors que les voyages professionnels, menant le plus souvent à l’étranger, représentaient 9% des voyages.

Lors des voyages à l’étranger, chaque personne a dépensé en moyenne 158 francs suisses par jour (environ 126 euros). Ces dépenses journalières moyennes englobent les coûts pour les transports, l’hébergement, les repas et boissons ainsi que les dépenses diverses pendant un voyage.

Ces dépenses journalières varient en fonction de la destination et du mode d’hébergement, Les voyages avec hébergement en hôtel sont de loin les plus dispendieux (en moyenne CHF 212 francs par personne ou EUR 170).

Share

Laisser un commentaire


+ 7 = 13

  • Myanmar : plus d’accès à Mogok

    Les autorités birmanes ont décidé le 22 décembre 2016 ne plus délivrer aux étrangers, jusqu’à nouvel ordre, d’autorisation spéciale d’accès à la ville...

  • Troubles au Mexique

    Suite à l’augmentation des prix des carburants, le Mexique connaît depuis quelques jours d’importants mouvements sociaux parfois violents (blocage des...

  • Grosses pluies en Thaïlande

    En raison des fortes pluies qui s’abattent sur le sud de la Thaïlande, des inondations font des ravages dans les provinces de Phattalung, Narathiwat, ...

  • Art Vienna : salon du 23 au 26 mars

    En 2017, Vienne s’enorgueillira d’une nouvelle foire-exposition consacrée aux arts. Elle permettra de découvrir des œuvres d’art contemporain au musée...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici