BRÈVE

Voyageurs suisses : réservations via Internet en stagnation

La Fédération suisse des agences de voyages (FSAV) vient de diffuser les résultats d’une étude menée en collaboration avec l’Institut  systémique et  de gouvernance de l’université de Saint-Gall sur la base d’une enquête menée par la compagnie d’assurance Allianz Global Assistance.

Les résultats indiquent une augmentation du chiffre d’affaires des agences de voyages helvétiques de 9% et un chiffre d’affaires annuel par collaborateur de CHF 1.09 millions.

L’avenir à court terme de la profession d’agences de voyages ne semble donc pas être menacé.

Selon les personnes interrogées, une accélération de croissance de la demande dans les agences de voyages semble même se dessiner dans la plus grande partie des destinations y compris dans le domaine des croisières. Deux destinations sont néanmoins en recul : l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient.

Les réservations en ligne semblent connaître une certaine stagnation en 2013.

Bonne nouvelle : les Suisses ne sont pas près de s’arrêter de voyager, bien au contraire. Ils entreprennent en moyenne 2.8 voyages par an pour une durée de trois nuitées au minimum : un résultat mondial record.

Les situations politiques sur les lieux de destination restent un facteur déterminant pour le choix des vacances pour près de 60% des touristes suisses.

Internet reste le canal de réservation privilégié des jeunes suisses. Les séniors (population majoritaire en Suisse) font, par contre, un retour remarqué vers les agences de voyages.

Share

Laisser un commentaire

annoncer sur Je pars

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici