Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Prix d’hôtels : quand les festivals s’en mêlent

Quand un événement de grande envergure se produit quelque part dans le monde, les tarifs hôteliers grimpent immédiatement, mais, parfois, les taux atteignent des sphères inimaginables. Pour assister à un événement sportif ou à un festival de cinéma le prix du billet d’entrée au stade n’est parfois qu’un maigre élément de la dépense totale. Il faut y ajouter le prix du billet surévalué par la compagnie aérienne lowcost si tel est le cas, mais, aussi et surtout, celui de la chambre d’hôtel qui pourra atteindre un montant surprenant.

Ainsi que nous le révèle le trivago Hotel Price Index (tHPI), les tarifs hôteliers londoniens augmenteront de 63% à l’occasion de la finale de la ligue des champions UEFA qui attend 90’000 supporters au stade de Wembley le 25 mai.

A l’occasion du prochain festival de Cannes le tHPI annonce une augmentation des prix hôteliers de 247%, pour revenir à la normale dès la fin du festival

Plus modeste, mais s’appuyant sur des prix hôteliers déjà élevés, le Grand prix de Monaco connaitra une augmentation des tarifs hôteliers de 34%.

Le concours de l’Eurovision qui se tiendra à Malmö (Suède) verra le prix des chambres augmenter de 13%. Et le festival de Brighton (le plus grand d’Angleterre) de 19%.

Share

Laisser un commentaire

annoncer sur Je pars

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici