BRÈVES

Paris pedibus

Avec les beaux jours qui pointent timidement, rien de tel pour profiter des zones piétonnières de Paris, ces zones protégées du trafic automobile, des havres de paix qui permettent d’admirer la capitale française en toute quiétude.

Voici quelques idées pour celles ou ceux qui risqueraient de passer à côté.

Tenez : les ruelles autour de l’historique rue Mouffetard foisonnent d’échoppes artisanales et de petits restaurants très parisiens ou aux saveurs de province ou de lieux exotiques.

Autour des Halles et de la rue Montorgueil, c’est un enchevêtrement de ruelles pavées où se dévoilent les nouvelles tendances de la mode parisienne. Une bonne idée est de « bruncher » sur une terrasse de bistrot et d’assister aux multiples spectacles qu’offre le marché populaire comme, par exemple, les ventes de fleurs à la criée.

Dans le Marais, le quartier historique de la rue des Rosiers a été transformé en zone entièrement protégée et pavée et est aujourd’hui un quartier recherché pour le shopping branché.

Plus de deux kilomètres de quais de la rive gauche de la Seine ont nouvellement été fermés à la circulation et rendus aux piétons, entre le musée d’Orsay et la tour Eiffel. De nombreux aménagement ont été réalisés comme, par exemple, cinq îles composant un jardin flottant avec des animations culturelles, des guinguettes et restaurants. Attention : l’ouverture n’est pas prévue avant la saison d’été.

Share

Laisser un commentaire

annoncer sur Je pars

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici