Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Nouvelles du ciel au 09 avril 2013

Europe : Swiss étoffe son offre au départ de Genève en inaugurant plusieurs nouvelles lignes : Porto (Portugal) deux fois par semaine à partir du 28 juin ; Ajaccio (Corse) entre le 29 juin et le 7 septembre les samedi et dimanche ;  selon les dates, soit le samedi, soit le jeudi, soit le dimanche pour Olbia (Sardaigne) entre le 12 mai et le 22 septembre ; soit le vendredi, soit le dimanche, soit les deux entre le 17 mai et le 15 octobre pour Catane (Sicile).

Trois nouvelles liaisons d’Air France seront au départ de la Suisse à destination de la Corse : Genève – Calvi du 15 juin au 21 septembre, Bâle/Mulhouse – Calvi du 4 mai au 5 octobre et  Bâle/Mulhouse – Figari du 15 juin au 21 septembre, et entre Genève et Biarritz du 6 avril au 26 octobre. Ces liaisons seront sous l’appellation HOP, le nom de la nouvelle compagnie lowcost, filiale d’Air France et regroupant les compagnies Régional, Britair et Arlinair avec une fréquence hebdomadaire le samedi.

Aigle Azur poursuit son développement sur la capitale russe et annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison régulière Nice – Moscou à raison de 4 vols par semaine.

La compagnie aérienne lowcost française transavia.com a ouvert 22 nouvelles lignes estivales 2013, au départ de Paris, Nantes, Lyon et Lille vers de nombreuses destinations du bassin méditerranéen. Au départ de Paris-Orly Sud, par exemple, la compagnie propose 8 nouvelles destinations : Lisbonne, Naples, Venise, Malte (La Valette) Essaouira (Maroc) Boa Vista, Sao Vincente et Sal (Cap Vert).

Afrique : Pour répondre à la demande, Air France a prévu d’augmenter son offre de 7 à 10 vols par semaine entre Paris et Abidjan. Ainsi, en plus du vol proposé tous les jours de la semaine en Boeing 777-300, 3 fréquences supplémentaires, en Airbus A340, seront proposées les lundis, vendredis et dimanches. «Cette annonce s’inscrit dans la stratégie de développement de l’offre d’Air France vers l’Afrique. La compagnie renforce sa desserte de Libreville (Gabon) grâce à un vol qui deviendra quotidien dès le 31 mars. Le même jour, elle augmente son offre de 18% vers le Nigeria, en exploitant un avion de plus grande capacité (Boeing 777-200) vers Port Harcourt et Abuja», ajoute le transporteur français.

Pour l’horaire d’été, Brussels Airlines augmentera ses liaisons sur Yaoundé et Douala (quotidien), Freetown (Sierra Leone) quatre fois par semaine, Conakry (Guinée) trois fois par semaine et Dakar (Sénégal) en vol quotidien. Ces vols sont en correspondance avec les services sur Bruxelles au départ de Genève, Marseille et Toulouse.

Amérique du Nord : Le 18 juin prochain, Brussels Airlines ouvrira une nouvelle liaison sur Washington cinq fois par semaine au départ de Bruxelles, sa deuxième destination américaine après New York. Malheureusement, ce vol n’assurera pas la correspondance avec le Genève-Bruxelles et le Paris-Bruxelles en été, mais la compagnie belge promet d’étudier la question pour l’horaire d’hiver.

Share

Laisser un commentaire

annoncer sur Je pars
  • easyJet condamnée pour publicité mensongère

    Selon une information parue dans la presse, Jean-Marc Thévenaz, le directeur général d'easyJet Suisse, vient d’être condamné par la Tribunal de distr...

  • Marc Veyrat à Genève du 28 octobre au 1er novembre 2014

    Rares sont les grands cuisiniers français qui font l’effort de venir jusqu’en Suisse. Bientôt, le mérite en reviendra à une grande pointure (20/20 au ...

  • Avions-taxis : Wijet à Genève

    Chacun peut imaginer ce que peut être un jet privé (le cinéma en a de nombreuses fois utilisé comme décor), mais plus rare est le principe des « avion...

  • Pétrole aux Baléares

    La Fédération Suisse du Voyage (FSV) exprime sa vive inquiétude quant aux prospections pétrolières et gazières projetées dans les eaux des Baléares. L...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici