Icelandair
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

AA première compagnie mondiale

C’est fait, le tribunal US des faillites vient de donner son accord pour la fusion entre American Airlines (AA) et US Airways.

Fort des expériences antécédentes d’autres fusions, le personnel des deux compagnies ne se fait aucune illusion. L’un prendra le dessus de l’autre et des licenciements auront lieu dans toutes les représentations mondiales. On parle de 10’000 postes qui seraient supprimés dans les deux compagnies sur un total de 113’000 employés actuels.

C’est le nom d’American Airlines qui sera porté bien que selon toute apparence, c’est AA qui a déclaré faillite e6t a été rachetée par US Airways.

Avec un capital de 11 milliards de dollars, la compagnie aérienne sera la première au monde en matière de capital, de réseau, et de nombre d’employés. .

Cette fusion est la troisième de ce type depuis 2008 après celle de United Airlines avec -Continental et de LAN avec TAM.

Doug Parker, CEO de US Airways a été désigné comme le PDG de la nouvelle compagnie.

L’association à but non lucratif American Antitrust Institute (AAI) s’alarme de la sérieuse réduction de la concurrence liée à cette fusion sur le ciel nord-américain et anticipe des augmentations de tarifs pour les passagers.  Elle  a demandé à l’administration des Etats-Unis de surveiller qu’une suppression trop importante de lignes ne diminue sérieusement les liaisons sur le trafic domestique des USA.

Share

Laisser un commentaire

Genève Aéroport

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici annoncer sur Je pars