Air China
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Réseaux sociaux et tourisme : Lucerne relativise

Le Forum mondial du tourisme de Lucerne, en collaboration avec la Haute école de tourisme vient de publier un rapport sur l’impact des réseaux sociaux sur l’économie en général et le tourisme en particulier. Un sondage en ligne dans les grands pays touristiques que sont les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Dans chaque pays, ce sont environ mille personnes ayant réservé un voyage en ligne qui ont été interrogés en 2012. L’enquête révèle que même auprès de ceux qui réservent en ligne une communication attrayante sur les canaux des médias sociaux est moins importante qu’on ne le supposait. Il apparait que les instruments de marketing électronique utilisés par les voyagistes tels que les  programmes de fidélisation ou même la présence sur les médias sociaux ne sont pas primordiaux.

Share

Laisser un commentaire


2 + 4 =

  • Myanmar : plus d’accès à Mogok

    Les autorités birmanes ont décidé le 22 décembre 2016 ne plus délivrer aux étrangers, jusqu’à nouvel ordre, d’autorisation spéciale d’accès à la ville...

  • Troubles au Mexique

    Suite à l’augmentation des prix des carburants, le Mexique connaît depuis quelques jours d’importants mouvements sociaux parfois violents (blocage des...

  • Grosses pluies en Thaïlande

    En raison des fortes pluies qui s’abattent sur le sud de la Thaïlande, des inondations font des ravages dans les provinces de Phattalung, Narathiwat, ...

  • Art Vienna : salon du 23 au 26 mars

    En 2017, Vienne s’enorgueillira d’une nouvelle foire-exposition consacrée aux arts. Elle permettra de découvrir des œuvres d’art contemporain au musée...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici