Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Réseaux sociaux et tourisme : Lucerne relativise

Le Forum mondial du tourisme de Lucerne, en collaboration avec la Haute école de tourisme vient de publier un rapport sur l’impact des réseaux sociaux sur l’économie en général et le tourisme en particulier. Un sondage en ligne dans les grands pays touristiques que sont les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Dans chaque pays, ce sont environ mille personnes ayant réservé un voyage en ligne qui ont été interrogés en 2012. L’enquête révèle que même auprès de ceux qui réservent en ligne une communication attrayante sur les canaux des médias sociaux est moins importante qu’on ne le supposait. Il apparait que les instruments de marketing électronique utilisés par les voyagistes tels que les  programmes de fidélisation ou même la présence sur les médias sociaux ne sont pas primordiaux.

Share

Laisser un commentaire


+ 2 = 10

Genève Aéroport
  • Emirates Airlines : second vol Genève-Dubaï

    A compter du 1er juin 2016, Emirates assurera un deuxième vol quotidien depuis Genève vers Dubaï. En doublant son offre au départ de Genève, la compag...

  • KLM carbure au bio

    A partir de ce printemps, KLM Royal Dutch Airlines commencera à utiliser le biocarburant sur certains vols de la ligne Oslo-­Amsterdam. Le biocarburan...

  • Nouvelles du ciel au 28 janvier 2016

    Europe : Swiss ajoute à sa palette la liaison estivale Genève-Lamezia-Terme chaque samedi entre le 2 juillet et le 20 août. Du 4 juillet au 28 août 2...

  • Zika, un nouveau virus

    Vous connaissiez le paludisme, vous connaissiez le chikungunya ou la dengue ? Le nouveau membre du club s’appelle le zika. Le moustique transmetteu...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici annoncer sur Je pars