Icelandair
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Réseaux sociaux et tourisme : Lucerne relativise

Le Forum mondial du tourisme de Lucerne, en collaboration avec la Haute école de tourisme vient de publier un rapport sur l’impact des réseaux sociaux sur l’économie en général et le tourisme en particulier. Un sondage en ligne dans les grands pays touristiques que sont les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Dans chaque pays, ce sont environ mille personnes ayant réservé un voyage en ligne qui ont été interrogés en 2012. L’enquête révèle que même auprès de ceux qui réservent en ligne une communication attrayante sur les canaux des médias sociaux est moins importante qu’on ne le supposait. Il apparait que les instruments de marketing électronique utilisés par les voyagistes tels que les  programmes de fidélisation ou même la présence sur les médias sociaux ne sont pas primordiaux.

Share

Laisser un commentaire


7 − = trois

Genève Aéroport
  • Swiss autorise les cellulaires à l’arrivée

    À partir de lundi 1er décembre 2014, les dispositions de Swiss relatives à l’utilisation d’appareils électroniques mobiles à bord de ses avions seront...

  • L’IATA vole au secours des passagers

    L’Association internationale du transport aérien (IATA) vient de mettre en place une procédure destinée à protéger les passagers en cas de faillite d’...

  • Nouvelles du ciel au 25 novembre 2014

    Europe : Dès l’entrée en vigueur de l’horaire des vols d’été 2015, SWISS complétera son réseau européen de 8 nouvelles destinations : Florence (Italie...

  • Cap-Vert: Eruption du volcan Fogo

    Le volcan Pico do Fogo, point culminant de l'archipel du Cap-Vert, est entré en éruption samedi soir 22 novembre 2014, près de 20 ans après sa dernièr...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

annoncer sur Je pars Cliquez ici