Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Réseaux sociaux et tourisme : Lucerne relativise

Le Forum mondial du tourisme de Lucerne, en collaboration avec la Haute école de tourisme vient de publier un rapport sur l’impact des réseaux sociaux sur l’économie en général et le tourisme en particulier. Un sondage en ligne dans les grands pays touristiques que sont les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Dans chaque pays, ce sont environ mille personnes ayant réservé un voyage en ligne qui ont été interrogés en 2012. L’enquête révèle que même auprès de ceux qui réservent en ligne une communication attrayante sur les canaux des médias sociaux est moins importante qu’on ne le supposait. Il apparait que les instruments de marketing électronique utilisés par les voyagistes tels que les  programmes de fidélisation ou même la présence sur les médias sociaux ne sont pas primordiaux.

Share

Laisser un commentaire

annoncer sur Je pars
  • easyJet condamnée pour publicité mensongère

    Selon une information parue dans la presse, Jean-Marc Thévenaz, le directeur général d'easyJet Suisse, vient d’être condamné par la Tribunal de distr...

  • Marc Veyrat à Genève du 28 octobre au 1er novembre 2014

    Rares sont les grands cuisiniers français qui font l’effort de venir jusqu’en Suisse. Bientôt, le mérite en reviendra à une grande pointure (20/20 au ...

  • Avions-taxis : Wijet à Genève

    Chacun peut imaginer ce que peut être un jet privé (le cinéma en a de nombreuses fois utilisé comme décor), mais plus rare est le principe des « avion...

  • Pétrole aux Baléares

    La Fédération Suisse du Voyage (FSV) exprime sa vive inquiétude quant aux prospections pétrolières et gazières projetées dans les eaux des Baléares. L...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici