Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Réseaux sociaux et tourisme : Lucerne relativise

Le Forum mondial du tourisme de Lucerne, en collaboration avec la Haute école de tourisme vient de publier un rapport sur l’impact des réseaux sociaux sur l’économie en général et le tourisme en particulier. Un sondage en ligne dans les grands pays touristiques que sont les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Dans chaque pays, ce sont environ mille personnes ayant réservé un voyage en ligne qui ont été interrogés en 2012. L’enquête révèle que même auprès de ceux qui réservent en ligne une communication attrayante sur les canaux des médias sociaux est moins importante qu’on ne le supposait. Il apparait que les instruments de marketing électronique utilisés par les voyagistes tels que les  programmes de fidélisation ou même la présence sur les médias sociaux ne sont pas primordiaux.

Share

Laisser un commentaire


6 + 9 =

  • Swiss quitterait Genève

    Selon la presse quotidienne helvétique, le maintien des opérations de Swiss à Genève Aéroport serait sérieusement compromis. Un plan de restructuratio...

  • Tourisme aux USA : Mises en garde sécuritaires

    Selon le quotidien USA Today, les gouvernements de plusieurs pays tels que les Emirats Arabes Unis, la France, l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande et mê,...

  • Boom touristique à Cuba

    Le rapprochement avec les Etats-Unis est à l'origine d'un boom touristique à Cuba. Ce secteur revient aux taux d’expansion du tourisme des années 90. ...

  • Prudence aux Philippines

    Aux Philippines, les voyageurs doivent se montrer très vigilants quant à leur sécurité personnelle. Le taux de criminalité est élevé. Il est déconseil...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici annoncer sur Je pars