Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Réseaux sociaux et tourisme : Lucerne relativise

Le Forum mondial du tourisme de Lucerne, en collaboration avec la Haute école de tourisme vient de publier un rapport sur l’impact des réseaux sociaux sur l’économie en général et le tourisme en particulier. Un sondage en ligne dans les grands pays touristiques que sont les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Dans chaque pays, ce sont environ mille personnes ayant réservé un voyage en ligne qui ont été interrogés en 2012. L’enquête révèle que même auprès de ceux qui réservent en ligne une communication attrayante sur les canaux des médias sociaux est moins importante qu’on ne le supposait. Il apparait que les instruments de marketing électronique utilisés par les voyagistes tels que les  programmes de fidélisation ou même la présence sur les médias sociaux ne sont pas primordiaux.

Share

Laisser un commentaire


+ 1 = 5

  • Nouveau bus pour les aéroports de Paris

    Selon une information d’Air Journal, le Groupe ADP vient de lancer de nouvelles lignes de bus entre le centre-ville de Paris et les aéroports d’Orly t...

  • Nouvelles du ciel au 10 mai 2016

    Europe : Depuis le 27 mars, la compagnie catalane Vueling propose quatre vols par semaine entre Genève et Rome et augmente sa fréquence entre Genève e...

  • André Schneider à la tête de Genève Aéroport

    Dans sa séance du 6 avril 2016, le Conseil d’Etat de Genève a entériné la nomination d’André Schneider au poste de directeur général de Genève Aéropo...

  • KLM : deux bicyclettes en prime !

    Avec l’achat d’un billet sur www.klm.ch pour une destination Européenne, entre le 26 avril et le 2 mai 2016, KLM Royal Dutch Airlines offre la locatio...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

annoncer sur Je pars Cliquez ici