Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Réseaux sociaux et tourisme : Lucerne relativise

Le Forum mondial du tourisme de Lucerne, en collaboration avec la Haute école de tourisme vient de publier un rapport sur l’impact des réseaux sociaux sur l’économie en général et le tourisme en particulier. Un sondage en ligne dans les grands pays touristiques que sont les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Dans chaque pays, ce sont environ mille personnes ayant réservé un voyage en ligne qui ont été interrogés en 2012. L’enquête révèle que même auprès de ceux qui réservent en ligne une communication attrayante sur les canaux des médias sociaux est moins importante qu’on ne le supposait. Il apparait que les instruments de marketing électronique utilisés par les voyagistes tels que les  programmes de fidélisation ou même la présence sur les médias sociaux ne sont pas primordiaux.

Share

Laisser un commentaire


+ 5 = 6

  • Avion d’easyJet bientôt électriques ?

    La startup Wright Electric vient de concevoir un avion biplace électrique et poursuit sur sa lancée l’étude d’une technologie pouvant s’adapter aux a...

  • Home@holiday : arnaque aux voyages gratuits

    Le CEC (Centre européen des consommateurs) à Bruxelles reçoit actuellement beaucoup de plaintes contre la société néerlandaise Home@Holiday en raison ...

  • Des lunettes à l’aéroport de Bordeaux

    Le vendeur de matériel optique Eyes Corner vient de mettre en service un distributeur automatique de lunettes dans le hall de l’aéroport de Bordeaux-M...

  • Funérailles du roi de Thaïlande

    Après une année de deuil national, les funérailles royales du roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej se dérouleront le 26 Octobre 2017 à Bangkok. En cons...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici