Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Réseaux sociaux et tourisme : Lucerne relativise

Le Forum mondial du tourisme de Lucerne, en collaboration avec la Haute école de tourisme vient de publier un rapport sur l’impact des réseaux sociaux sur l’économie en général et le tourisme en particulier. Un sondage en ligne dans les grands pays touristiques que sont les Etats-Unis, l’Allemagne et la Grande-Bretagne. Dans chaque pays, ce sont environ mille personnes ayant réservé un voyage en ligne qui ont été interrogés en 2012. L’enquête révèle que même auprès de ceux qui réservent en ligne une communication attrayante sur les canaux des médias sociaux est moins importante qu’on ne le supposait. Il apparait que les instruments de marketing électronique utilisés par les voyagistes tels que les  programmes de fidélisation ou même la présence sur les médias sociaux ne sont pas primordiaux.

Share

Laisser un commentaire


3 + = 8

  • KLM : deux bicyclettes en prime !

    Avec l’achat d’un billet sur www.klm.ch pour une destination Européenne, entre le 26 avril et le 2 mai 2016, KLM Royal Dutch Airlines offre la locatio...

  • Séisme en Equateur : conséquences pour le tourisme

    Un séisme de magnitude 7.8 suivi d’un autre de magnitude inférieure ont frappé les provinces des Esmeraldas et de Manabi, au nord-ouest de la capitale...

  • Travaux ligne CFF Lausanne-Genève

    En raison de travaux en gare de Gland, certains trains sont supprimés depuis Genève Cornavin, du 15 au 17 avril 2016 inclus. Les voyageurs sont pri...

  • Aéroport de Dubaï : Nouvelle taxe

    A partir du 30 juin 2016, les billets d’avion achetés pour des départs depuis les aéroports de Dubaï coûteront bientôt plus cher. Ainsi en a décidé Sh...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

annoncer sur Je pars Cliquez ici