Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Les nouvelles du ciel au 26 février 2013

Europe : Ukraine International développe son réseau : Bakou (Azerbaïdjan), Erevan (Arménie) et Moscou (Russie) sont désormais reliés depuis le hub de Kiev avec des possibilités de correspondances depuis Genève. Cette extension a été rendue possible avec la nouvelle acquisition de deux Boeing 737-400 achetés à la compagnie Aerosvit. Bakou bénéficie de trois vols hebdomadaires (ma, je, sa), Moscou de vols quotidiens et Erevan de trois vols par semaine (lu, me, sa).

Porto (Portugal) est une nouvelle destination de SWISS au départ de Genève deux fois par semaine au même titre qu’Olbia (Sardaigne) et Catane (Sicile), qui seront également proposées au départ de Genève à compter de mai 2013.

Au départ de Marseille, Air Méditerranée ouvrira de nouvelles liaisons vers Corfou (du 21 avril au 6 octobre) et  Cos (5 mai). Aegean Airlines reliera trois fois par semaine Genève à Athènes dès le 24 avril et de Bruxelles à Rhodes une fois par semaine entre le 5 juin et le 23 septembre.

Dès le 31 mars 2013, HOP!, la nouvelle compagnie lowcost née d’Air France, exploitera 530 vols quotidiens vers 136 destinations, en France et en Europe. La nouvelle activité court- et moyen-courriers exploitée en moyens propres par la compagnie Air France comprend les vols alimentant l’activité long-courrier du hub de Paris-Charles de Gaulle, les lignes à forte clientèle affaires en France et en Europe ainsi que les vols au départ des bases de Marseille, Toulouse et Nice. Au départ de Genève, HOP! Reliera les destinations de Biarritz et Calvi.

Turkish Airlines ouvrira le 4 juin une nouvelle ligne entre Marseille et Istanbul quatre fois par semaine.

Afrique : De plus, Air Méditerranée reliera Montpellier à Oran (Algérie) chaque vendredi à partir du 21 juin. La liaison entre Bruxelles et le Caire assurée par Egyptair passera de 6 vols par semaine à un vol quotidien à partir du 27 juin.

Amérique latine : Après 12 ans d’interruption, Air France ouvrira son escale de Montevideo (Uruguay). Un vol reliera les capitales française et uruguayenne cinq fois par semaine à partir du 16 avril, avec une escale à Buenos Aires (Argentine).

Asie : C’est le 7 mai qu’une nouvelle route directe entre Genève et Pékin (Beijing) sera inaugurée par Air China International. Ce vol sans escale sera opéré quatre jours par semaine (ma, je, sa et di) avec un Airbus A 330-200 configuré en deux classes. Il décollera de Beijing à 13h30 pour atterrir à Genève le même jour à 18h25. Le vol retour partira de Genève à 20h25 pour arriver le lendemain à Beijing à 12h55. Ce décollage de Genève en soirée satisfait particulièrement les attentes des passagers de la zone de chalandise de Genève Aéroport, en ce sens qu’il leur permet de profiter d’une journée complète sur place avant de se rendre à l’aéroport. L’horaire d’arrivée à Pékin a également été pensé pour offrir des correspondances optimales avec tout le réseau Air China, notamment pour rejoindre les autres villes sur tout le territoire chinois, et nombre d’autres destinations asiatiques.

Share

Laisser un commentaire

annoncer sur Je pars
  • easyJet condamnée pour publicité mensongère

    Selon une information parue dans la presse, Jean-Marc Thévenaz, le directeur général d'easyJet Suisse, vient d’être condamné par la Tribunal de distr...

  • Marc Veyrat à Genève du 28 octobre au 1er novembre 2014

    Rares sont les grands cuisiniers français qui font l’effort de venir jusqu’en Suisse. Bientôt, le mérite en reviendra à une grande pointure (20/20 au ...

  • Avions-taxis : Wijet à Genève

    Chacun peut imaginer ce que peut être un jet privé (le cinéma en a de nombreuses fois utilisé comme décor), mais plus rare est le principe des « avion...

  • Pétrole aux Baléares

    La Fédération Suisse du Voyage (FSV) exprime sa vive inquiétude quant aux prospections pétrolières et gazières projetées dans les eaux des Baléares. L...

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici