Thermes de Saint-Malo
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Automotrice «La Dame du Léman» : le retour

Après 75 ans d’absence, l’automotrice ferroviaire historique BDe 2/4 n°3 «La Dame du Léman (DDL)» reprend du service sur la ligne CFF de l’arc lémanique, pour tous ceux qui souhaitent vivre un moment convivial et savourer une gastronomie originale dans la région.

En effet, la toute nouvelle Compagnie Ferroviaire du Léman (CFDL), depuis peu titulaire d’un accès au réseau ferré suisse émis par l’Office fédéral des transports (OFT) va mettre en service un témoin d’un passé glorieux de l’industrie ferroviaire helvétique.

Construite en 1938, par les ateliers genevois de Sécheron, elle reprendra du service dès le mois d’octobre 2012 afin d’offrir des prestations gastronomiques diverses et variées lors de ses nouvelles fonctions. L’idée est de proposer à des groupes, ou par de simples réservations individuelles, une multitude de prestations gastronomiques dans un univers festif et convivial. Il sera servi à bord toute une gamme de recettes traditionnelles que le passager dégustera  tout en prenant le temps de regarder défiler le panorama de l’arc lémanique, dont une partie est aujourd’hui  inscrit au patrimoine de l’UNESCO.

Share

Laisser un commentaire


+ 8 = 14

Costa Brava

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter