Ad Gentes
Soutenez jepars sur Tipeee !
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Reprise progressive du trafic ferroviaire entre la Suisse et l’Italie

Suite aux entretiens entre la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga et la Ministre des Transports Paola De Micheli, ainsi qu’entre les CFF, Trenitalia et Trenord, les premières solutions pour remédier à l’interruption du trafic ferroviaire entre les deux pays ont été trouvées.

Un décret des autorités italiennes, qui entre en vigueur le 10 décembre 2020, demande des contrôles stricts des voyageurs dans les transports publics. Dans l’impossibilité de se conformer aux conditions énumérées dans le décret, les CFF ont annoncé le 8 décembre 2020 l’interruption du trafic vers l’Italie.

Il a été décidé que l’offre EuroCity serait maintenue, mais dans une mesure limitée. Concrètement, à partir du 10 décembre 2020, une paire de trains EuroCity circulera sur l’axe du Gothard, et deux paires circuleront sur l’axe du Simplon. A partir du dimanche 13 décembre, pour coïncider avec le changement d’horaire, deux paires de trains EuroCity circuleront sur l’axe du Gothard et deux paires sur l’axe du Simplon. Un train Eurocity reliera Genève à Milan avec un départ à 07h39 et Milan à Genève avec un départ à 17h 21. :

Les contrôles sanitaires demandés dans le décret italien seront effectués aux postes frontières (Chiasso et Domodossola) par le personnel des chemins de fer italiens.

Share

Laisser un commentaire


6 + = 9

VT Vacances

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter