L\'Atelier du Voyage
Soutenez jepars sur Tipeee !
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Nouvelles du ciel au 9 septembre 2020

Chères lectrices, chers lecteurs,

Comme vous vous en êtes rendu compte, nous avons été depuis longtemps silencieux en matière d’ouverture ou de fermeture de nouvelles lignes aériennes. La raison est simple et compréhensible : la pandémie du coronavirus et le confinement ont, pendant un certain temps, paralysé le transport aérien, et les informations que nous avons reçues ont plutôt été des fermetures de lignes, voire des annonces de faillites de compagnies aériennes.
La reprise, bien que très timide, est maintenant là et implique des règles sanitaires bien compréhensibles même si elles peuvent en contrarier certaines ou certains. Mais depuis la mi-août 2020, on sent quand même que le trafic aérien se remet en place, ce qui nous encourage à vous donner les informations suivantes :

Europe : Pour son horaire d’hiver 2020/2021, TUI Airways inaugurera une nouvelle ligne entre Chambéry et Edimbourg chaque samedi à partir du 26 décembre. Finnair vient d’annoncer la reprise de certaines lignes européennes jusqu’alors interrompues entre Helsinki  vers Genève  chaque vendredi, Bruxelles chaque dimanche et Paris chaque lundi et chaque jeudi.

Moyen Orient :A partir du 2 octobre Qatar Airways reprendra ses vols au départ de Genève à destination de Doha 3 fois par semaine et assurera des correspondances vers 85 destinations ans le monde dont, pour n’en citer que quelques-unes : Auckland (Nouvelle Zélande), Bangkok (Thaïlande), Dar Es Salaam (Tanzanie), Denpasar (Bali),  Johannesbourg (Afrique du Sud), Karashi (Pakistan), Kuala Lumpur (Indonésie), Malé (maldives), Manille (Philippines), Singapour, etc.

Afrique  et océan Indien : Ethiopian Airlines étend son réseau régional et vole désormais à destination des Seychelles. Les liaisons sont programmées quotidiennement, avec départ d’Addis-Abeba à 09h30 et arrivée dans l’archipel de l’océan Indien à 14h20, le retour étant programmé à 17h45 pour une arrivée sur le hub éthiopien à 20h30. Rappelons que depuis le 12 août, Ethiopian Airlines assure des vols non-stop entre Genève et Addis-Abeba  le mercredi, le vendredi et le  dimanche. Nouvelair Tunisie prévoit le lancement d’une nouvelle ligne le mercredi entre Strasbourg et Djerba à partir d’avril 2021. Brussels Airlines réouvre ses lignes vers l’Afrique au départ de Bruxelles avec correspondance depuis Genève et, en particulier, Accra (Ghana) dès le 11 septembre deux fois par semaine ; Banjul (Gambie) et Dakar (Sénégal) une fois par semaine ; Bujumbura (Burundi) et Entebbe (Ouganda) une fois par semaine ; Cotonou (Bénin) et Abidjan (Côte d’Ivoire)  une fois par semaine ;  Dakar en vol sans escale trois fois par semaine depuis  le 7 septembre ; Douala et Yaoundé  (Cameroun) trois fois par semaine ; Entebbe (Ouganda) et Kigali (Rwanda) deux fois par semaine ; Freetown  (Sierra Leone) et Dakar une fois par semaine dès le 13 septembre ; Kinshasa (République démocratique du Congo) quatre fois par semaine dès le 30 septembre, et Lomé (Togo) et Abidjan deux fois par semaine ; Monrovia (Liberia) et Abidjan  deux  fois par semaine.  Par contre, Kenya Airways  annonce la fermeture de sa  ligne Genève-Rome-Nairobi. Air Mauritius reprend du service entre Paris CDG et Port-Louis chaque vendredi.

Caraïbes : A partir de la mi-décembre 2020, Air France augmentera sa fréquence pour Fort de France (Martinique) au départ de Paris CGD avec un total de 3 vols par semaine et pour Point-à-Pitre (Guadeloupe) trois fois par semaine.

Asie : Le trafic aérien intérieur chinois a repris presque totalement son activité  antérieure  à la pandémie du Covid. De et vers la Chine, les  choses reprennent peu à peu comme SAS, qui  rouvrira ses lignes entre les pays scandinaves et la Chine dès la fin septembre.  À titre d’exemple, les vols entre Copenhague et Shanghai reprendront chaque mardi à partir du 29 septembre. Air France la repris sa liaison avec Pékin avec un vol par semaine de même que celle à destination de Tianjin (Chine) et Seoul (Corée du Sud).

Océanie : La compagnie  française French Bee  prolonge, depuis fin août, une nouvelle ligne entre Paris-Orly et Vancouver (Canada) vers Tahiti  une fois par semaine.

Share

Laisser un commentaire


+ 4 = 12

Sep Voyages

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

VT Vacances Advertise Here