Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

CFF : Reprise progressive du trafic

D’ici au 11 mai, les transports publics rétabliront leur offre de manière progressive en tenant compte de l’évolution de la situation. Aux CFF, cela se fera aussi par étapes. Selon l’OFSP (Office fédéral de la santé publique) , il faut continuer à éviter les voyages et les déplacements qui ne sont pas absolument nécessaires.
Un horaire de transition est en vigueur dans les transports publics suisses depuis le 19 mars 2020. En raison de l’assouplissement des mesures prises contre la propagation du coronavirus annoncé par le Conseil fédéral, l’ensemble de l’offre des transports publics sera rétabli d’ici au 11 mai 2020. Aux CFF et chez certaines entreprises de transports publics, cette réintroduction de l’offre se fera de manière progressive à compter du 27 avril.

Les CFF et CarPostal SA, en tant que gestionnaires du système pour le rail et la route, développent pour cette date un concept de protection pour les voyageurs et les collaborateurs. La protection de la santé des collaborateurs et des voyageurs reste la priorité absolue.

À partir du lundi 27 avril, les trains suivants circuleront à nouveau en plus de l’offre actuelle:

Zurich HB–Genève-Aéroport: remise en service de la liaison entre Fribourg et Genève-Aéroport

Lucerne–Zurich HB: rétablissement de la cadence semi-horaire

Zurich HB–Olten–Bern: rétablissement de la cadence semi-horaire entre Olten et Berne via Burgdorf.

Annemasse–Genève–Lausanne–Vevey/St-Maurice: cadence semi-horaire entre Genève et Annemasse

Certaines entreprises de transport régional réintroduiront l’horaire régulier le 27 avril. Dans la mesure du possible, on veillera à ce que des chaînes de voyage continues soient toujours proposées. Néanmoins, des dysfonctionnements et des ruptures de correspondances ne peuvent pas être exclus. Des informations actuelles sur les voyages sont disponibles dans l’horaire en ligne.

Les recommandations de l’OFSP, à savoir: renoncer aux trajets inutiles et respecter les règles de distanciation sociale et d’hygiène, restent en vigueur et gardent toute leur importance

Share

Laisser un commentaire


trois + six =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter