Touristes, si vous saviez...
PUBLIREPORTAGE

Ethopian Airlines remporte le Skytrax World Airline Award

La compagnie aérienne Ethiopian Airlines a remporté les Skytrax World Airline Awards en 2019  et a été récompensée à plusieurs reprises dans les catégories de  « meilleure classe affaires », « meilleure classe économique », et pour la troisième année consécutive « meilleure compagnie aérienne d’Afrique ». Hailegebrel Tadese, Area Sales Manager de la Suisse, explique sur quoi reposent ces succès.

Je pars… : Quelle raison explique l’actuelle prospérité d’Ethiopian Airlines ?

Hailegebrel Tadese : Cela s’explique d’abord par l’excellent service que nous offrons. Le confort à bord de nos avions et la haute qualification de notre personnel à bord ont indubitablement fait leurs preuves. Ensuite, nous exploitons une flotte d’appareils récents avec une moyenne d’utilisation de 5 ans. De plus, nous répondons à des normes de qualité et de sécurité considérées parmi les plus élevées au monde. Ce qui ne gâche rien, nous développons constamment tous nos services à des prix compétitifs. Cela nous a permis de voir croître notre nombre annuel de passagers de  45 % pour atteindre 11,3 millions de passagers au cours des quatre dernières années et de nous hisser au rang de première compagnie aérienne d’Afrique.

Je pars… : Pouvez-vous définir le profil des clients d’Ethiopian Airlines ?

Hailegebrel Tadese : Ce sont des  employés d’entreprises, de ministères et d’ONG de même que des diplomates appartenant à des organisations internationales. Addis-Abeba est la troisième plus grande ville diplomatique du monde. L’Éthiopie est également une destination intéressante pour les touristes ; les vacanciers profitent aussi de notre offre.

Je pars… : Plus concrètement, que propose Ethiopian Airlines à ses passagers ?

Hailegebrel Tadese : En dehors du WiFi à bord, nous proposons avant tout des plats exquis à nos hôtes. En outre, notre aéroport principal, l’aéroport international Bole d’Addis-Abeba, est la plus importante plaque tournante du continent africain. Nous proposons à nos passagers qui doivent faire une escale de plus de six heures sur des vols long-courriers, des programmes spéciaux sous forme de visites guidées gratuites de la ville d’Addis-Abeba. Par ailleurs, 63 destinations africaines sont desservies à partir de cet aéroport, sans compter nos 125 autres destinations internationales.

Je pars… : Comment Ethiopian Airlines fait-elle la promotion du marché des incentives et des événements en Ethiopie ?

Hailegebrel Tadese : Nous sommes propriétaires de l’hôtel cinq étoiles « Ethiopian Skylight » au centre d’Addis-Abeba, lequel dispose de 373 chambres et suites ainsi que de ses restaurants de première classe. Les clients peuvent faire appel à l’agence de voyage « Ethiopian Holidays » et à notre bureau pour la demande de visa électronique en ligne. A savoir que pour entrer en Ethiopie, il est également possible de voyager sans visa et d’en demander un à l’arrivée.

Je pars… : Ethiopian Airlines assure quatre vols par semaine entre Genève et Addis-Abeba. Prévoyez-vous également des vols au départ de Zurich dans un futur proche ?

Hailegebrel Tadese : Nous sommes certes très satisfaits de nos vols au départ de Genève et nous avons pu augmenter notre fréquence d’un vol par semaine en l’espace d’un an seulement, mais nous avons également Zurich en vue dans le cadre de notre plan d’expansion européenne. Nous offrons déjà les meilleures connexions depuis Zurich avec des connexions en partage de code qui passent par Vienne ou Francfort avant de rejoindre Addis-Abeba.

www.ethiopianairlines.com

Photos ©  Bruce Jones – Fotolia et © Seonyong Park

©Seonyong Park

Share

Laisser un commentaire


sept + sept =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter