Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Nouvelles du ciel au 27 janvier 2019

Afrique : Kenya Airways inaugurera en juin 2019 son premier vol Genève-Nairobi, couplé avec Rome en Italie. La ligne sera desservie quatre fois par semaine et assurée par un long-courrier de la nouvelle génération moins polluant – le Boeing 787 Dreamliner, apte à transporter 234 passagers. Les vols seront assurés tous les lundis, mercredis, vendredis et dimanches. Les avions effectuant les fréquences les mercredis et dimanches décolleront de Nairobi à 23h50 et prendront la direction de l’Italie où ils se poseront à 6h20. Après 1h10 d’escale à Rome Fiumicino, ils s’envoleront vers la Suisse où ils seront attendus à 9h10.  Les liaisons des lundis et vendredis quitteront l’aéroport de Nairobi à 23h50 pour atterrir à Genève à 6h45. Après une escale de 1h20, le B787 prendra la direction de la capitale italienne où il se posera à 9h50. L’appareil décollera à 11h05 pour un atterrissage au Kenya à 19h05.

Europe : Pour l’été 2019, Hop !, filiale régionale d’Air France, lancera une ligne entre Brest et Nice. Les vols seront assurés tous les samedis du 25 mai au 31 août. Aeroflot proposera 5 vols par semaine entre Marseille et Moscou-Cheremetievo à partir du 1er juin 2019.  L’avion circulera tous les jours sauf les mardis et jeudis. Dès le 22 juin, Swiss étoffera son réseau aérien au départ de Genève avec cinq nouvelles destinations qui sont Brindisi (Pouilles, Italie), Faro (Algarve, Portugal), l’île Mykonos (Grèce) et Alicante et Ibiza (Espagne). La compagnie portugaise TAP Portugal inaugurera le 1er septembre 2019 une nouvelle liaison quotidienne entre Lyon et Porto. A partir du 18 avril 2019, Aigle Azur assurera une nouvelle liaison entre Paris-Orly  et Kiev-Borispil les mercredis, vendredis et dimanches. La française La Compagnie ouvrira aussi une nouvelle ligne entre Marseille  et Moscou-Domodedovo à partir du 31 mars 2019 les jeudis et les dimanches. La compagnie ASL Airlines France prévoit l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Paris-CDG et Belgrade (Serbie) entre le 24 juin et le 5 septembre 2019 les lundis et jeudis.

Asie : Air France a décidé de suspendre ses vols directs vers Guangzhou, en Chine, à partir de l’été 2019. Les passagers réservés sur les vols entre Paris et Guangzhou qui partent après le 1er avril, seront transférés sur le vol alternatif le plus adapté selon la politique de re-réservation.

Moyen-Orient : Kuwait Airways projette la réintroduction de la ligne entre Nice et Koweit-City. Elle devrait opérer du 03 juin au 12 septembre en relation avec le vol de Paris sous forme de relation triangulaire Koweit-City – Paris CDG – Nice – Kowait-City les lundis et les jeudis.

Océan Indien : Pour la saison d’hiver 2019/2020, Air Mauritius reprendra sa liaison entre Genève et Maurice à partir du 28 octobre 2019 les lundis et vendredis.

Amérique du Nord : le transporteur français La Compagnie ouvre une nouvelle ligne entre Nice et New-York-Newark quatre fois par semaine à partir du 06 mai 2019. La fréquence augmentera à cinq fois par semaine entre le 14 mai et le 1er juillet 2019.

Divers : Dès avril 2019, Norwegian fermera ses bases de Palma de Majorque, Grande Canarie et Tenerife (Espagne) ainsi que celles de Stewart et Providence (USA). La base de Rome Fiumicino est également en projet de fermeture.

 

Share

Laisser un commentaire


6 + 1 =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici