L\'Atelier du Voyage
Soutenez jepars sur Tipeee !
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Epidémie de dengue en Nouvelle-Calédonie

Les autorités sanitaires de la Nouvelle-Calédonie ont déclaré l’archipel en situation d’épidémie de dengue. 101 cas ont été confirmés depuis le 1er novembre 2018, dont 58 pour les 20 premiers jours de décembre. Actuellement, 20 cas sont diagnostiqués chaque semaine « .

Cette maladie transmise par des moustiques est présente dans plusieurs communes, et, en particulier à Nouméa et dans sa banlieue. Depuis le début de l’épidémie, deux personnes sont décédées et trois ont été hospitalisées dont une en réanimation.

L’archipel avait déjà été touché par une épidémie de dengue en 2017. Elle avait alors fait 11 morts.

Les symptômes de la dengue sont similaires à ceux de la grippe, à savoir: forte fièvre, douleurs articulaires, ou maux de tête. En cas de fièvre, il faut immédiatement consulter un médecin, et l’ordonnance de celui-ci sera une prise d’antalgiques à base de paracétamol, et du repos. Il faut impérativement éviter la prise d’aspirine et d’anti-inflammatoire. Sinon, la prévention est la même similaires que contre la malaria : l’utilisation de répulsifs, le port de vêtements longs et amples, dormir sous une moustiquaire, éviter de roder près des eaux stagnantes, etc.

Share

Laisser un commentaire


2 + = 9

Sep Voyages

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

VT Vacances Advertise Here