Qatar Airways
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Trump arrive presque à ses fins

La Cour suprême des États-Unis a donné son feu vert à l’application intégrale du décret du président Trump qui vise à interdire l’entrée sur le territoire des ressortissants de six pays dont la population est majoritairement musulmane. Il s’agit du Tchad, de l’Iran, de la  Libye, de la  Syrie, du Yémen et de la Somalie. Donald Trump est ravi !  Le texte  interdit aussi l’entrée des responsables gouvernementaux vénézuéliens.

La signature de ce décret très controversé avait été suspendu le 17 octobre 2017 par un juge de Hawaï, estimant que le texte peinait à démontrer en quoi l’entrée autorisée à plus de 150 millions de ressortissants étrangers des pays visés « nuirait aux intérêts des États-Unis ». Un juge du Maryland avait également bloqué la mesure. Le gouvernement avait fait appel contre ces décisions, engageant ainsi une bataille juridique fin janvier 2018.

Deux audiences en appel sont prévues cette semaine ce qui prouve que la bataille n’est pas terminée. Déjà au plus bas, le tourisme vers les Etat-Unis risque d’en prendre un nouveau coup.

Share

Laisser un commentaire


+ 5 = 13

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici