Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Une nouvelle ligne aérienne entre Genève et Toulon

Deux compagnies aériennes, à savoir Air France « +Hop » et Swiss viennent de se donner le mot pour ouvrir une nouvelle ligne aérienne entre Genève et Toulon entre le 21 juin et le 29 septembre 2018. Les amateurs de vacances sur la Côte d’Azur pourront donc désormais éviter les quelque cinq heures de voiture depuis Genève et les bouchons qui y sont fréquents.

Pourquoi cette nouvelle liaison ? Françoise Dumont, première vice-présidente de Var Tourisme, indique qu’il y a 3’400 résidences secondaires appartenant à des citoyens suisses dans son département, lesquelles dépensent, en moyenne 1500 euros par personne lorsqu’ils passent des séjours en famille dans le Var. D’où l’intérêt d’ouvrir cette ligne entre Genève et Toulon, mais aussi pour bien d’autres raisons, parmi lesquelles  figurent l’aménagement d’un nouveau port pour les bateaux de croisière, le site exceptionnel des gorges du Verdon, 400 km de côtes ensoleillées entre mer et montagne, avec la sauvegarde de suffisamment de plages publiques accessibles à tous, des évènements notoires, comme les circuits automobiles du Castelet ou la régate des « Voiles de Saint-Tropez », et ceci sans oublier le vin rosé de Provence, dont la réputation n’est plus à faire.

Mais Françoise Dumont met beaucoup d’espoir dans l’esprit de réciprocité qui sera un élément majeur du développement de cette nouvelle ligne aérienne avec la contribution des Varois qui viendront à leur tour découvrir la Suisse et, notamment, les stations de sport d’hiver, ce qui permettrait à cette liaison aérienne de, pourquoi pas, devenir annuelle.

Share

Laisser un commentaire


9 + 9 =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici