Qatar Airways
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Ethiopian Airlines se posera bientôt à Genève

Belle aubaine pour Genève Aéroport,  Ethiopian Airlines ouvrira une nouvelle4 ligne entre Genève et Addis Abeba,  capitale de l’Éthiopie, le 3 juin 2018. Avec une fréquence  de trois vols par semaine : mercredi, vendredi et dimanche au départ de Genève et jeudi, vendredi et samedi au départ d’Addis Abeba.  La métropole est-africaine a donc choisi de délaisser Bruxelles pour lui préférer la ville de Calvin. Voilà donc une nouvelle destination long-courrier dans le portefeuille de l’aéroport suisse.

L’avion partira de Genève à 20:45 pour atterrir en Éthiopie à 05:55 le jour suivant. Au retour, le décollage se fera à 23:10 pour arriver en Suisse à 07:25. À noter que dans les deux sens, le vol fera une courte escale à l’aéroport de Milan-Malpensa.

Atout de taille le hub africain d’Addis Abeba-Bole sera une plate-forme idéale avec des correspondances pour pas moins de 50 destinations africaines, dont les premières auxquelles on pense seront Johannesburg, Nairobi, Dar-Es-Salam, Kinshasa, Luanda, Victoria Falls, etc.

La route Addis Abeba – Genève sera opérée par le tout nouveau Boeing 787-8 « Dreamliner », pouvant accueillir 24 passagers en classe affaire et 246 en éco. Cet avion – nouvellement arrivée dans la flotte de la compagnie – est l’un des plus modernes actuellement sur le marché. Il est à la pointe de la technologie en matière de bruit et de pollution et offre au passager un confort exceptionnel.

Ethiopian est le plus grand groupe d’aviation en Afrique et possède plus de 70 ans d’ancienneté. Il s’agit aujourd’hui du transporteur de référence pour tout le continent africain. Ethiopian Airlines dessert plus de 100 destinations dans le monde et opère une flotte particulièrement jeune et respectueuse de l’environnement. La compagnie est membre de Star Alliance depuis 2011 et elle est certifiée 4-étoiles par SKYTRAX.

Cette nouvelle liaison long-courrier est particulièrement attendue par les multinationales et organisation internationales de Genève, telles que les Nations Unies et ses organisations satellites (OMS, BIT, OMPI, CICIR, etc.) et, bien entendu, le siège de l’Union africaine.  Des secteurs d’activités comme la finance, le trading ou les industries d’exportation  – sans oublier le tourisme – vont pouvoir également bénéficier de cette nouvelle capacité aérienne vers l’Ethiopie et l’ensemble de l’Afrique.

L’Éthiopie possède une culture et une histoire particulièrement riche avec des sites fabuleux tels, tel Axoum ou Lalibela. L’arrivée d’Ethiopian Airlines est l’aboutissement des efforts de Genève Aéroport pour se doter d’une desserte intercontinentale de qualité, complétant avantageusement la palette des liaisons intercontinentales ouvertes par le passé vers la Chine, le Golfe persique, l0océan Indien, le Canada et les Etats-Unis.

Share

Laisser un commentaire


8 + = 17

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici