L\'Atelier du Voyage
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Sondage : Le savoir-vivre à bord des avions

Le  site britannique  Mail Online (du Daily Mail) révèle le résultat d’un sondage effectué par British Airways auprès de ses passagers du Royaume-Uni, de la France, de l’Allemagne et de l’Italie. Les questions posées s’appliquaient aux  dilemmes fréquents que se posent aux passagers aériens tels que, par exemple,  l’engagement ou non de la conversation avec son voisin de vol ou l’utilisation ou non des deux accoudoirs des sièges.   Pour ce dernier cas, une majorité de passagers interrogés estiment qu’utiliser les deux accoudoirs est tout à fait inacceptable.

Globalement,  59 % (60% aux USA et 78% au Royaume-Uni) des passagers consultés trouvent  qu’il convient parfaitement de retirer ses chaussures après le décollage. Par contre, 87% trouvent que de retirer ses chaussettes va trop loin. 67 % des passagers mondiaux estiment que  la bienséance est de n’occuper qu’un seul accoudoir (45% aux USA et au Royaume-Uni). Par contre, les passagers français sont deux fois plus convaincus qu’il ne faudrait pas utiliser les accoudoirs du tout. A propos de la conversation avec le voisin de vol, 83% des personnes interrogées estiment que la conversation doit se limiter à un bonjour poli.

Et vous, quelle est votre opinion ?

Exprimez-la dans les commentaires

Share

Une réponse à  to “Sondage : Le savoir-vivre à bord des avions”

  • ANDRES:

    Un seul accoudoir : beaucoup de personnes cherchent à s’octroyer les deux….

    Conversation : ces derniers temps, les passagers ne disent même plus systématiquement bonjour, alors les conversations qui, autrefois pouvaient
    être intéressantes, n’existent plus…..la convivialité a disparu….

    Quant aux chaussures, pour un long trajet, pour dormir….oui, sinon, non.
    Ce n’est pas agréable !

Laisser un commentaire


4 + = 8

VT Vacances

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter