Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Contrôles renforcés pour les vols vers les USA

Selon la presse quotidienne francophone, les contrôles de sûreté aux guichets d’embarquement des compagnies aériennes assurant des vols à destination des USA ont été sérieusement renforcés depuis le jeudi 26 octobre 2017.

Un entretien au comptoir d’enregistrement à l’aéroport, un questionnaire supplémentaire, une fouille plus poussée sont des exemples des nouvelles mesures prises par les compagnies aériennes. Elles s’appliquent à l’équivalent de 330’000 passagers quotidiens débarquant aux Etats-Unis en provenance de 280 aéroports hors du territoire américain.

Ces nouvelles mesures ont été décidées par l’administration américaine en contrepartie de l’abandon de l’interdiction d’appareils électroniques à bord d’avions en provenance de dix pays du Proche-Orient et d’Afrique du Nord. Toutefois, elles ne sont pas appliquées de la même manière d’une compagnie aérienne à l’autre. De plus, l’administration américaine dans ses directives aux compagnies n’a pas généralisé l’interdiction des ordinateurs portables à bord.  Par contre, dans une récente déclaration à Washington, John Kelly, ministre de l’Intérieur des USA, a menacé de les interdire aux passagers des compagnies qui n’appliqueraient pas les nouvelles mesures à la lettre.  L’ensemble des compagnies recommandent à tous les passagers de se présenter aux guichets d’embarquement au moins trois heures avant le décollage.

Share

Laisser un commentaire


trois + trois =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter