Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Ouragans Irma et Maria : les conséquences pour la Floride, les Îles Vierges américaines et Porto Rico

Les ouragans successifs Maria et Irma ont gravement endommagé une partie de la Floride (surtout les Keys)  et une grande partie des Caraïbes, dont les îles Vierges américaines et Porto Rico.

Pour l’instant, il est recommandé de différer tout déplacement non essentiel  vers ces régions qui souffrent de pénurie d’eau potable, d’électricité et de télécommunications. Le retour à la normale sera progressif.

Situation sanitaire : le passage des ouragans peut entraîner localement des conséquences sanitaires. Le principal risque est celui de maladies digestives (diarrhées, vomissements…) liées à la consommation d’eau impropre ou contaminée. Une augmentation des maladies transmissibles par les moustiques est également à craindre. Les mesures générales d’hygiène alimentaire, de prévention contre les piqûres d’insectes et de mise à jour de ses vaccinations (dont le tétanos) sont fortement recommandées.

Les sites web permettant de s’informer sur l’évolution de la situation sont les suivants :

• Pour les îles Vierges américaines : http://www.usviupdate.com (site en anglais).

• Pour Porto Rico, vous pouvez consulter > : http://www2.pr.gov/Pages/Huracan.aspx (site en espagnol). Ou le compte twitter https://twitter.com/fortalezapr (sites en anglais ou en espagnol).

Le consulat général de France à Miami, diffuse des informations sur les précautions à prendre après un ouragan et sur les opérations de remise en état des infrastructures, et relaie les consignes des autorités sur son site internet https://miami.consulfrance.org/ et ses comptes Facebook et Twitter.

Share

Laisser un commentaire


9 + = 11

Qatar Airways

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter