Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Entrées au Qatar : fini les visas pour 80 pays

Selon une information parue sur le site de la compagnie Qatar Airways, le  Ministère du tourisme du Qatar vient de prendre la décision de supprimer les visas pour les ressortissants de 80 pays, avec effet immédiat.

Les pays bénéficiaires de cette nouvelle mesure sont ceux appartenant, entre autres, au Conseil de coopération des pays du Golfe (Bahreïn, Koweït, Oman,  Arabie saoudite et les Emirats arabes unis), le Royaume-Uni, les USA, le Canada,  l’Australie, la Nouvelle Zélande, et les pays membres de l’espace Schengen mais aussi d’autres pays tels le Japon, le Costa-Rica ou l’Azerbaïdjan. Cette autorisation sera valable pour une durée de 180 jours, et permettra au visiteur de séjourner au Qatar 30 jours avec possibilité d’étendre l’autorisation pour 30 jours supplémentaires. Toutefois, les visiteurs devront faire une demande d’exemption de visa électronique au plus tard 48 heures avant leur arrivée au Qatar et présenter au service d’immigration un passeport valable au moins six mois et un billet d’avion avec réservation confirmée pour le retour.

Ces mesures ont été prises afin d’encourager les visiteurs à se rendre au Qatar et à apprécier ses sites culturels, mais aussi, peut-être,  de se familiariser avec le phénomène touristique de masse en vue de l’accueil des supporters pour la Coupe du monde de football  de 2022.

Selon une déclaration d’Hassan Al Ibrahim, chef du développement touristique auprès de l’Office du tourisme du Qatar, cette mesure est une composante essentielle d’une nouvelle stratégie de développement économique de l’émirat qui sera lancée le 27 septembre 2017, date à laquelle le Qatar accueillera la Journée mondiale du tourisme.

Share

Laisser un commentaire


+ 5 = 7

Sep Voyages

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter