Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Lettre ouverte de Marriott Hotels à Donald Trump

Selon un article paru dans le Financial Times, Arne Sorenson, PDG des hôtels Marriott International, vient d’envoyer une lettre ouverte à Donald Trump lui exprimant son inquiétude à propos des touristes ayant actuellement tendance à éviter les Etats-Unis cet  été et, en particulier, une clientèle précieuse qu’est celle des entreprises organisant des congrès et séminaires. Les analyses des motifs pour cette baisse significative de demande révèlent de la part du groupe un sentiment de crainte et d’incertitude par rapport aux nouvelles restrictions d’entrées aux USA. Alors que le dollar US se renforce, les tracasseries aux frontières vis-à-vis de certains pays ne font qu’ajouter une défiance supplémentaire et présenter les Etats-Unis comme une destination inamicale. Arne Sorenson déplore que la tendance généralisée pour l’été 2017 soit de préférer l’organisation de conférences de plutôt au Canada.

Cet appel fait suite à celui de Dara Khosrowshahi, PDG d’Expedia, la première agence de voyages en ligne nord-américaine.

En mars 2017, le Conseil mondial des voyages et du tourisme tirait déjà la sonnette d’alarme indiquant un sentiment grandissant « anti-US »  de la part des touristes du monde entier.

Share

Laisser un commentaire


deux + = six

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter