Boa Lingua
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Nouvelles du ciel au 25 avril 2017

Europe : Etihad Regional, opérée par Darwin Airline, lancera le 1er septembre une nouvelle liaison Lugano-Rome. Ces vols seront assurés le lundi, vendredi et dimanche. Volotea va effectuer deux vols par semaine entre Rennes et Nice tous les jeudis et dimanches. EasyJet ajoute une 9ème liaison entre Paris CDG et l’Espagne avec 4 vols par semaine sur Bilbao (lundi, mercredi, vendredi et dimanche) du 26 mars au 27 octobre 2017.  Bordeaux va accueillir 5 nouvelles compagnies sur son tarmac cet été ; Francfort avec  Lufthansa le 2 avril 2017 (tous les jeudi et dimanche) ; Francfort avec Air France les mardis, jeudi et samedi à compter du 25 juillet ; Bucarest à partir du 3 juillet avec Blue Air deux vols par semaine les mercredis et samedi ; Budapest avec Wizz Air ià partir du 22 septembre 2017 deux fois par semaine (lundi et vendredi) ; Calvi avec Air Corsica en liaison hebdomadaire à partir du 2 juillet.

Amérique du Nord : À partir du 30 mai 2017, Icelandair opérera  4 vols par semaine entre Reykjavík et Philadelphie (Pennsylvanie) les mercredis, vendredis, samedis et dimanches.  De plus, Icelandair opérera 2 vols par semaine tout au long de l’année entre Reykjavík et Tampa Bay (Floride), dès le 7 septembre 2017 les mercredis et dimanches.  Les passagers en provenance de Genève, de Bruxelles,  de Paris-Charles de Gaule et Paris-Orly bénéficieront d’un temps de correspondance optimale à l’aéroport international de Keflavík.

Caraïbes, océan Indien : Air Mauritius est de retour à Genève. Un vol hebdomadaire sera effectué en Airbus A340-300 les vendredis et les samedis entre le 18 novembre 2017 et le 23 février 2018 ver l’Île Maurice. Les voyageurs toulousains vont pouvoir s’envoler sans escale vers la Réunion et la Martinique l’hiver prochain. XL Airways reliera la ville rose à Saint-Denis de La Réunion à compter du 31 octobre 2017 et Fort-de-France (Martinique) à parti du 18 janvier 2018.

Afrique du Nord : Aigle Azur fera son retour sur l’installation de Bordeaux pour offrir une desserte sur Alger pour la saison estivale, en complément de la ligne existante desservie par Air Algérie. A partir du 16 juin 2017, il sera possible d’emprunter cette compagnie tous les vendredis. Le long-courrier saisonnier en vol direct depuis Bordeaux vers Montréal avec Air Transat redémarre à partir du 5 mai pour la saison estivale avec 2 fréquences par semaine (mercredi et vendredi).

 

Share

Laisser un commentaire


2 + = 7

VT Vacances

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Lyria