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British Airways ferait payer les repas sur les long-courriers

Le transporteur britannique pourrait étendre à tout son réseau moyen et court-courriers sa politique de suppression des repas gratuits en proposant à ses passagers des sandwiches fournis par Marks & Spencer. Ceci ressemble fortement à un alignement sur les compagnies « budget » comme n’a pas pu s’empêcher de le commenter  un porte-parole de Ryanair, félicitant British Airways de suivre la politique de la lowcost irlandaise.

Si British Airways a débloqué une enveloppe de 400 millions de livres sterling pour améliorer l’expérience des vols pour les clients en business et en first, la compagnie britannique cherche toujours  à réduire les coûts en éco. Les mesures immédiates seront, par exemple, de resserrer à titre expérimental les rangs de la classe économique des long-courriers entre Londres-Gatwick et les Caraïbes avec 10 sièges par rangée latérale à bord des Boeings 777, ce qui représenterait l’ajout de 52 sièges supplémentaires par appareil. Si l’expérience s’avère positive, les vols au départ d’Heathrow prendront le même chemin.

Mais l’événement le plus spectaculaire demeure le projet de rendre les repas des classes économiques payants sur les vols long-courriers.

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