Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Nouvelles du ciel au 21 mars 2017

Europe : A la recherche permanente de nouvelles destinations, Etihad Régional lance une nouvelle relation aérienne entre Genève et Brest (Bretagne) deux fois par semaine (jeudi et dimanche) du 6 juillet au 24 septembre 2017. Le prix d’appel pour un aller simple sera de 79 CHF par trajet. Dès le 27 mars 2017, Alitalia cessera ses opérations entre Reggio de Calabre et Rome Fiumicino, Milan Linate et Turin. Cette décision fait suite à plus d’une année de négociations entre Alitalia et les autorités régionales concernées pour trouver des solutions afin de rendre ces opérations rentables. En 2016, ces opérations ont généré des pertes à hauteur de près de €6 millions. Parmi les propositions d’Alitalia : l’introduction d’une obligation de service public. Ce mécanisme de soutien entièrement réglementé par les lois européennes aurait permis de répondre aux besoins de mobilité de la région. Les clients qui disposeraient de billets pour ces trajets à compter du 27 mars devront contacter la compagnie ou leur agence de voyage où le billet a été acheté. Les solutions proposées sont des voyages via Catane ou Lamezia Terme, ou un remboursement complet. Pour la saison estivale, easyJet prévoit de nouvelles liaisons entre Bordeaux et Palma de Majorque (Espagne) entre le 26 juin et 1er septembre 2017 trois fois par semaine (lundi, mercredi et vendredi) et entre Lille et Nantes et Lille et Biarritz à partir du 10 juin, trois fois par semaine (mardi, jeudi et samedi). WizzAir vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Bordeaux et Budapest à compter du 22 septembre 2017, deux fois par semaine (lundi et vendredi).

Caraïbes : Air Europa vient de mettre en service son second B787 pour 2017, et le 6ème depuis 2016. La modernisation de la flotte permet à la compagnie espagnole de mettre en service le Dreamliner sur la ligne Paris – La Havane (via Madrid) à compter du 15 mars 2017. L’appareil assurera un vol quotidien.

Asie : Emirates desservira Phnom Penh (Cambodge) avec une escale à Yangon (Birmanie), quotidiennement à compter du 1er juillet 2017. Les horaires des vols ont été pensés pour offrir des correspondances pratiques avec les dessertes de Genève et de Paris. En juillet de l’année passée, Swiss confirmait la suspension en hiver des vols à destination d’Istanbul et d’Izmir. Les attentats et la situation politique d’alors avaient entraîné un recul important de la demande. La reprise des vols vers Istanbul était annoncée pour l’horaire d’été 2017; ce ne sera pas le cas, comme le confirme un porte-parole de Swiss à l’ATS. Swiss indique que la demande actuelle et la forte concurrence de Turkish Airlines, qui entraîne un problème de surcapacité et une chute des tarifs, sont à l’origine de sa décision. Mais la compagnie helvétique continuera d’analyser l’évolution du marché pour une reprise éventuelle des vols vers Istanbul. Le projet de la desserte d’Izmir semble être en suspens, les vols ne figurent pas dans les systèmes de réservation.

Afrique : Aigle Azur  inaugurera le 16 juin une nouvelle ligne entre Bordeaux et Alger du 16 juin au 8 septembre 2017 tous les vendredis.

Share

Laisser un commentaire


7 + = 14

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

Cliquez ici