L\'Atelier du Voyage
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Tourisme aux USA : Mises en garde sécuritaires

Selon le quotidien USA Today, les gouvernements de plusieurs pays tels que les Emirats Arabes Unis, la France, l’Allemagne, la Nouvelle-Zélande et mê,me le Royaume-Uni feraient appel à la prudence pour leurs ressortissants souhaitant se rendre aux Etats-Unis. La mise en garde concernerait les massacres aux armes à feu, les violence de la police, les attitudes anti musulmanes et anti-LGBT(lesbienne, gay, bisexuel et transgenre) et la crainte du Zika semble se retrouver de plus en plus dans les conseils aux voyageurs diffusés par les gouvernements.

Il est encore trop tôt pour constater un impact négatif sur la promotion du tourisme vers les USA, mais le quotidien s’inquiète de cette constatation qui serait en train de ternir son image d’accueil  et de bastion de la démocratie .

Les statistiques du ministère des affaires étrangères des Etats-Unis indique que ce sont plus de 77 millions de personnes étrangères qui ont visité les Etats-Unis en 2015, soit une activité lucrative estimée à 218 milliards de dollars.

A titre d’exemple, le Royaume-Uni découragerait ses citoyens de se rendre, en particulier, au Texas ou en Floride à cause des risques dus au Zika.

D’une manière générale, les gouvernements européens s’inquiètent de la montée de la violence, notamment après le massacre ayant fait 49 morts dans un nightclub d’Orlando et l’assassinat de policiers à Dallas et à Bâton-Rouge en juillet dernier.

Le phénomène de xénophobie croissant aux USA est également une préoccupation, notamment après qu’un homme d’affaire arabe ait été signalé à la police comme terroriste alors qu’il portait un turban.

Share

Laisser un commentaire


+ 2 = 9

VT Vacances

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter