Festval Ambronay
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Boom touristique à Cuba

Le rapprochement avec les Etats-Unis est à l’origine d’un boom touristique à Cuba. Ce secteur revient aux taux d’expansion du tourisme des années 90.

Le rétablissement des relations diplomatiques avec la réouverture d’ambassades crée une perception propice pour visiter Cuba, non seulement pour les Américains, mais pour les ressortissants de tous les pays.

Les chiffres officiels confirment cette tendance, les statistiques des visites ayant augmenté de de 15,9% au premier semestre 2016 par rapport à l’année précédente.

Les visites d’Américains, facilitées par la décision du président Barack Obama de rétablir les relations économiques et diplomatiques, ont bondi de 50,1%, celles des Français de 28,5%, des Britanniques de 27,5% et des Allemands de 21,7%. Les Canadiens, premiers visiteurs étrangers de l’île, avec un tiers des trois millions de voyageurs enregistrés en 2014, ont atteint une progression de 13,2% au premier semestre.

A La Havane et dans la station balnéaire de Varadero (à l’est de la capitale), les hôtels affichent complet depuis le début de l’année : du jamais vu.

 

Share

Laisser un commentaire


+ 1 = 3

Costa Brava

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter