Festval Ambronay
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Aéroport de Bruxelles : Réouverture en suspens

Brussels Airport a procédé au cours de ces derniers jours aux analyses approfondies de l’infrastructure du terminal et des divers scénarios possibles pour une reprise partielle de ses activités. La date de cette reprise partielle n’est pas encore défini mais pourrait avoir lieu le samedi 2 avril 2016. Une infrastructure provisoire a été installée afin de permettre à l’aéroport d’accueillir un flot de 800 passagers par heure, soit 2,5 millions de passagers par an environ.

Brussels Airport a entamé la mise en place de constructions temporaires. Celles-ci intégreront les mesures de sécurités supplémentaires requises par les autorités et que tous les aéroports belges devront mettre en application. Les départs se feront via des infrastructures provisoires localisées au niveau du rez-de-chaussée du Connector, où une zone sera aménagée avec des comptoirs d’enregistrement temporaires. Les passagers pourront s’y présenter pour leur enregistrement à bord, ainsi que celui de leurs bagages en soute.

Le contrôle des passagers et des bagages à main s’effectuera tout à fait comme en temps normal. Pour les passagers atterrissant à Brussels Airport, une solution de transport par bus est prévue pour les acheminer vers un hangar où ils pourront récupérer leurs bagages.

Jusqu’à nouvel avis, les vols de Brussels Airlines au départ de Genève atterriront aux aéroports de Liège et d’Anvers. Les vols long-courriers sont prévus au départ de Zurich ou de Francfort.

Share

Laisser un commentaire


9 + = 16

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter