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BRÈVES

Ryanair : un jugement qui pourrait coûter jusqu’à 847 millions d’euros

Dans les conditions générales du contrat de vol des passagers de Ryanair figure en tout petits caractères une mention indiquant que, passé un délai de deux ans, aucune réclamation ne pourra être faite dans les cas, par exemple, de retards de vols ou d’annulations. Ainsi le rapporte le quotidien Irish Examiner.

Saisi par six passagers mécontents, le tribunal de Manchester (Grande-Bretagne), vient de conclure que selon la directive européenne EC261 de 2004, c’est un délai de six ans maximum dont disposent les passagers pour faire valoir leurs réclamations et non deux ans comme le souhaiterais la compagnie irlandaise. De plus, les passagers pourraient obtenir jusqu’à 600 euros de dédommagement lors d’un retard dépassant trois heures.

Le patron de Ryanair Michael O’Leary est fou de rage. Avec un délai de deux ans, la dépense pour la compagnie aérienne aurait été d’environ 5 millions d’euros. Avec cette règle confirmée, les experts aériens estiment la dépense à 847 millions d’euro.

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