Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Immigration américaine hors USA : la prochaine est Manchester

Le processus de passage des formalités d’immigration aux USA dans les aéroports se trouvant hors du territoire américain fait son chemin. L’aéroport de Manchester est le prochain sur la liste.

A ce jour, seuls les aéroports de Dublin et Shannon offrent cette prestation.

Un vote de confiance de la part du gouvernement américain vient d’octroyer un budget d’un milliard de dollars en faveur des directions d’aéroports afin de leur permettre de mettre en place des infrastructures ayant pour but de permettre aux passagers se rendant aux USA de passer les formalités d’immigration, de douane et de santé avant le décollage.

Le but recherché est de diminuer les files d’attente aux postes de douane et d’immigration sur le territoire nord-américains.

Pour l’aéroport de Manchester, il s’agira d’un formidable coup de pub permettant notamment d’attirer de nouveaux vols transatlantiques à destination des USA.

Jeh Johnson, secrétaire de l’US Department of Homeland Security vient d’établir une liste prioritaire des prochains aéroports hors territoire qui, outre Manchester, pourront bénéficier de cette prestation.

Bruxelles, Punta Cana (République dominicaine), Narita (Tokyo Japon), Amsterdam, Oslo, Madrid-Barajas, Stockholm Arlanda, Istanbul Ataturk Airport, London Heathrow.

Share

Laisser un commentaire


5 + 1 =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter