Ad Gentes
Soutenez jepars sur Tipeee !
Touristes, si vous saviez...
ILS/ELLES FONT LE TOURISME

Delta Ward Horner, Directrice de l’hôtel l’Habitation à CerfIsland, Seychelles a ses notes de noblesse.

Delta, d’origine seychelloise comme son mari, vivait à Londres. Elle travaillait chez un grand voyagiste nord-américain et avait l’habitude d’entendre parler de pays et d’hôtels. Avec leurs économies, Delta et son mari décidèrent de retourner aux Seychelles.

Le mari ouvrit un garage à Mahé, puis se lança dans la location de bateaux.
En 1991, l’occasion se présenta d’acheter un terrain sur Cerf Island et d’y construire une résidence. A l’époque, il n’y avait pas d’électricité sur l’île et l’eau douce était acheminée par bateau depuis Mahé.

Delta Ward Horner

Delta Ward Horner, Directrice de l’hôtel l’Habitation

Lorsque le terrain voisin fut à vendre, une seconde maison fut construite et la première résidence fut transformée en hôtel. Propriétaire de deux hôtels à Praslin, la soeur de Delta fut de bon conseil.
On aménagea des chambres, puis un bar et un salon d’accueil.
Delta admet que le travail d’hôtellerie est plutôt astreignant, mais elle est activement secondée par son fils qui fait une école hôtelière. Elle constate que le métier est de plus en plus difficile, les clients étant de plus en plus exigeants.
Pourtant, Delta insiste pour que des moments de vie privée soient préservés. Pour cela, pas d’autre solution que de partir de Cerf Island deux fois par an. Elle sait que si elle reste à proximité de l’hôtel, elle sera tout le temps sollicitée.
Mais quoi qu’il en soit, Delta ne regrette pas de s’être lancée dans cette aventure et se réjouit chaque jour de recevoir de nouveaux visiteurs dans son établissement, tant elle aime le contact humain.

Texte & photos — Gérard Blanc

Share

Laisser un commentaire


4 + = 13

Trade Wings Voyages

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter