L\'Atelier du Voyage
Soutenez jepars sur Tipeee !
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Eruption du Fogo, Cap-Vert : Le point

Selon une information fournie par le voyagiste vaudois VT-Vacances, le volcan qui est entré en éruption sur l’île de Fogo (Cap-Vert) le 23 novembre dernier a eu un impact certain sur la situation économique de cette petite île jadis paradisiaque.
Les habitants ont perdu leurs principales sources de revenus, étant donné que les touristes du monde entier venaient admirer Chã das Caldeiras, une configuration géologique de forme elliptique avec une falaise telle qu’on la trouve à plusieurs lieux de formation volcanique comme, par exemple, à Santorin ou aux Açores.
Toute la production locale de vin (blanc, rouge, vin de paille) qui faisait la particularité de cette île (on ne cultive pas beaucoup de vignes ailleurs au Cap- Vert) a été sévèrement touchée.
A l’heure actuelle, l’unique moyen de transport est le bateau et les connections ont été renforcées. On ne s’attend pas à ce que l’aéroport ouvre avant février. Le nuage de fumée ne présente aucun danger pour les autres aéroports de l’archipel selon les organismes officiels.
Il n’empêche qu’entre temps, à condition de venir en bateau, les amateurs de volcans se régaleront.
Vous pouvez vous rendre compte de la situation en visionnant la vidéo du lien suivant :

http://www.dn.pt/inicio/globo/interior.aspx?content_id=4292709

Share

Laisser un commentaire


+ 5 = 12

Sep Voyages

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter


 

VT Vacances Advertise Here