Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Swiss autorise les cellulaires à l’arrivée

À partir de lundi 1er décembre 2014, les dispositions de Swiss relatives à l’utilisation d’appareils électroniques mobiles à bord de ses avions seront élargies. Les passagers pourront utiliser l’ensemble des fonctions de leur téléphone mobile juste après l’atterrissage, dès que l’avion roulera sur le taxiway en direction de la porte d’arrivée. Les laptops et notebooks ne sont pas concernés par cette nouvelle disposition . Ils devront comme jusqu’à présent rester éteints et rangés pour l’atterrissage. Cette nouvelle disposition concerne uniquement l’utilisation d’appareils électroniques portables et ne s’assortit nullement de l’introduction de la téléphonie ou de l’usage d’internet à bord avant ou pendant le vol.

Cette nouvelle facilité fait suite à une adaptation des normes de l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) datant du 26 septembre dernier.

Swiss a déjà procédé le 1er mai dernier à une modification des règles applicables aux appareils électroniques portables. Depuis cette date, les passagers ont la possibilité d’utiliser leurs appareils en « mode avion » pendant toute la durée du vol, du décollage à l’atterrissage.

Share

Laisser un commentaire


2 + 2 =

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter