Icelandair
Touristes, si vous saviez...
BRÈVES

Hostilité entre les compagnies aériennes et le gouvernement du Venezuela

Selon un communiqué de l’IATA (Association internationale du transport aérien) le gouvernement du Venezuela a failli à sa promesse faite en mars dernier de rapatrier dans les trésoreries respectives de 24 compagnies aériennes concernées une somme de 3,9 billions (3.5 billions de dollars bloqués à fin 2013). Elle prie le gouvernement de Caracas de verser cette somme immédiatement et à un taux de change équitable, à savoir 6.3 bolivars pour un dollar US.

L’IATA a notamment souligné par la voix de CEO Tony Tyler que les compagnies aériennes ne pourraient plus indéfiniment remplir leur fonction de desserte des aéroports vénézuéliens si elles ne pouvaient pas être payées.

Au cours du mois d’avril, le gouvernement vénézuélien avait évoqué plusieurs formules partielles de rapatriements partiels de ces fonds mais, à des taux jugés totalement inacceptables par les compagnies aériennes concernées.

Par l’intermédiaire de l’IATA, les compagnies impliquées, au nombre de 24, réclament que l’intégralité des montant leurs soit versée et qu’aucune formule intermédiaire ne serait acceptée.

Share

Laisser un commentaire

Genève Aéroport

Inscrivez-vous ici pour recevoir notre newsletter

Votre adresse mail :

 

Cliquez ici annoncer sur Je pars